Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1997 L'étude personnelle en mathématiques au collégial
1991 L'étude de l'apprentissage du vocabulaire en contexte par l'écoute d'un dialogue scénarisé en français langue seconde
2016-10 Le travail des éducatrices en garde scolaire
2013-06 Le travail de l’orthopédagogue quant au dépistage, à la référence et à la prise en charge d’un trouble spécifique d’apprentissage en lecture
2017-12 Le "travail curriculaire" des enseignants en éducation physique : du travail prescrit au travail réel
1989 Le transfert des habiletés de questionnement chez les enseignants de mathématiques en formation initiale
2010-08 Le transfert des connaissances historiques dans la résolution d'un problème actuel chez les étudiants de niveau collégial
1993 Le transfert de connaissances, un modèle pour la formation des adultes
1995 Le transfert de connaissances et d'outils cognitifs par des élèves de 9 à 12 ans à la suite de l'interaction avec un système multimédia interactif portant sur les arts visuels
1998 Le transfert de connaissances en mathématiques chez des élèves de première secondaire : le rôle des interventions et des interactions sociales
2007 Le test de concordance de script (TCS) explore-t-il des processus de raisonnement clinique différents de ceux du QCM à contexte riche (basés sur des cas cliniques) ? : et si oui, quels sont-ils ?
2005 Le test de concordance de scripts : un outil pour évaluer le raisonnement clinique des résidents en radio-oncologie
2013-08 Le téléenseignement avec la vidéoconférence et le développement professionnel d’enseignants du collégial
2010-02 Les valeurs professionnelles de nouvelles enseignantes du primaire au regard de la modernité et de la postmodernité
1991 Les valeurs de travail des décrocheurs participant au programme québécois rattrapage scolaire
2017-10 Les usages et les représentations sociales de l’apprentissage mobile chez des futurs enseignants brésiliens et québécois
2019-12 Le suivi de l'apprentissage en famille de type unschooling : le point de vue de parents unschoolers et le droit de l'enfant à l'éducation
2021-07 Les tuteurs des centres d’aide en français au cégep : la représentation de leur rôle et les dispositifs d’enseignement utilisés
2009 Le stress professionnel des directions d'école au Québec : sources du stress, vécu émotionnel et ajustements
1993 Les travailleurs âgés et la formation professionnelle continue
2000 Les transactions des acteurs de la mesure : expérience de travail : sens et dynamique
2003 Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish
2011-04 Les TIC à l’école élémentaire : étude du processus de construction des usages pédagogiques des TIC chez des instituteurs sénégalais
1990 Le statut professionnel des enseignants en éducation physique à la Commission des écoles catholiques de Montréal de 1938 à 1965
2019-04 Les stratégies de scripteurs avancés dans la révision de phrases complexes : description et implications didactiques
2012-12 Les stratégies de production orthographique d’élèves dyslexiques francophones du primaire
1994 Les stratégies de gestion en période de décroissance le cas de l'Université nationale du Rwanda
2013-08 Les stratégies de compréhension lors de lectures à voix haute : accompagnement parental auprès d’enfants de cinq ans
2005 Les stratégies d'apprentissage des étudiantes dans un cours de soins infirmiers utilisant l'apprentissage par problèmes
1999-12 Les statuts sociométriques et les profils d'acculturation d'élèves d'origine immigrante à Montréal