2015-02 |
Les sources de plaisir issues d’oeuvres d’art contemporain dans un contexte muséal |
Eick de Lima, Lisandra |
Émond, Anne-Marie |
1992 |
Les services aux élèves en difficulté d'apprentissage au primaire : perceptions de responsables des services de commissions scolaires québécoises |
Archambault, Jean |
Comeau, Michelle |
2016-12 |
Les savoirs professionnels à la base de la formation des enseignants au Québec et en Ontario : une étude comparative des modèles universitaires de professionnalisation et de leurs enjeux |
Morales Perlaza, Adriana |
Tardif, Maurice |
2008 |
Les rôles des directeurs d'école de troisième cycle fondamental et secondaire publique du Département de l'Artibonite (Haïti) |
Louis, Rigaud |
Garon, Roseline; Dembélé, Martial |
2013-06 |
Les ressources didactiques : typologie d’usages en lien avec la méthode historique et l’intervention éducative d’enseignants d’histoire au secondaire |
Boutonnet, Vincent |
Éthier, Marc-André |
2005 |
Les représentations de trois enseignants de première année de Brazzaville par rapport à l'enseignement de la lecture |
Ndouna Nsondé, Yvonne Michèle |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
1998 |
Les représentations de la qualification à la Société québécoise de développement de la main-d'oeuvre de Montréal |
Bérubé, Colette |
Ollivier, Émile |
2005 |
Les représentations de la performance dans la séduction, les relations amoureuses et les relations sexuelles des adolescents : élaboration et validation d'un instrument de mesure |
Duquet, Francine |
Dassa, Clément |
2008 |
Les représentations de la description de personnages dans l'écriture d'un récit d'aventures chez les élèves de première secondaire |
Harvey, Bernard |
Noël-Gaudreault, Monique |
2006 |
Les repères culturels dans les ensembles didactiques en français langue d'enseignement au primaire : analyse descriptive |
Cournoyer, Élise |
Lessard, Claude; Saint-Jacques, Diane |
1992 |
Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole |
Landry, Carol |
Bourgeault, Guy |
2015-02 |
Les relations entre les caractéristiques socioprofessionnelles, les connaissances, les
représentations et les contenus d’enseignement traités en classe par les enseignants
responsables d’éducation relative au VIH/SIDA en Afrique du Sud |
MacDonald, Kevin |
Lapointe, Pierre; Dembélé, Martial |
1989 |
Les relations entre des enseignants et les parents d'enfants en classe spéciale |
Carrier, Renée |
Comeau, Michelle |
2008 |
Les relations avec les enseignants, la motivation à apprendre et le désir de décrocher : analyse contrastée en fonction du milieu socioéconomique |
Bergeron, Julie |
Chouinard, Roch |
1998 |
Les réflexions du scripteur en difficulté sur certains cas de morphologie verbale |
Bellerive, Nathalie |
Van Grunderbeeck, Nicole |
2010-11 |
Les rapports université/entreprise à l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) : la vision de professeurs ayant de l’expérience de collaboration avec des entreprises |
Ortega Villalobos, Maricela |
Crespo, Manuel |
2016-01 |
Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale |
Mamas Mavoungou, Eudes Libert |
González-Martín, Alejandro |
2023-10 |
Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique |
De Oliveira Soares, Roberta |
Magnan, Marie-Odile |
2009 |
Les principaux modèles de changement conceptuel et l'enseignement des sciences au primaire : état de la question |
Bêty, Marie-Noël |
Thouin, Marcel |
2017-08 |
Les pratiques évaluatives visant l’efficacité de la rétroaction pour le développement de la production écrite des étudiants du français langue étrangère : le cas de l’Université de Costa Rica |
Chao Chao, Kuok Wa |
Durand, Micheline-Johanne |
2006 |
Les pratiques d'orthographes approchées d'enseignantes de maternelle et leurs répercussions sur la compréhension du principe alphabétique chez les élèves |
Charron, Annie |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Morin, Marie-France |
2021-11 |
Les pratiques de régulation des enseignants en arts plastiques au secondaire face aux questions sensibles abordées par leurs élèves |
Pilote, Alexandra |
Lemonchois, Myriam |
2018-08 |
Les pratiques de quatre directions d'écoles secondaires en milieu pluriethnique: une étude exploratoire montréalaise |
Pereira Braga, Luciana |
Magnan, Marie-Odile |
1995 |
Les pratiques d'enseignement de pasteurs protestants évangéliques francophones du Québec et du Canada |
Remon, Denis |
Bourgeault, Guy; Lenoir, Yves |
2012-08 |
Les pratiques d’enseignement de la littératie d’enseignants experts du premier cycle du primaire et la place accordée à la différenciation pédagogique |
Saulnier-Beaupré, Karine |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
2020-02 |
Les pratiques de marché en éducation et la cohésion scolaire au Québec |
Lamontagne, Guillaume |
Kamanzi, Pierre Canisius |
2012-04 |
Les postures des animateurs et des animatrices scientifiques quant au dialogue "sciences en/et société" |
Gorry, Anne |
Rahm, Jrène |
1991 |
Les perceptions du français dans les périodiques pédagogiques québécois, 1857-1985 |
Daoust, Paul |
Bibeau, Gilles |
2018-05 |
Les perceptions des enseignants sur l’égalité scolaire et les facteurs d’inégalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif sénégalais |
Ndour, Birné |
Deniger, Marc-André; Garon, Roseline |
2022-10 |
Les particularités des élèves ayant un TDA/H et ayant vécu une situation de décrochage scolaire : une étude exploratoire |
Charbonneau, Julie |
Robert, Josianne |