| 1997 |
Le retour sur l'investissement de la formation en entreprises et l'impact sur le capital humain |
Maurice, Jean-Gabriel |
Stolovitch, Harold |
| 2023 |
Le réinvestissement du vocabulaire disciplinaire et des concepts en arithmétique par le biais d'un réseau littéraire auprès des élèves du premier cycle du primaire |
Ahmad, Tobaa |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Dufour, Sarah |
| 2010 |
Le redoublement, la réussite scolaire et l’objectif de la Scolarisation Primaire Universelle (SPU) d’ici à 2015 dans le cadre de l’Éducation Pour Tous (EPT) : cas du Sénégal à partir des données longitudinales du PASEC |
Labé, A. Olivier |
Blais, Jean-Guy; Dembélé, Martial |
| 2001 |
Le récit et le savoir |
Icart, Lyonel |
Bordeleau, Pierre |
| 2003 |
Le récit d'expérience professionnelle médiatisé, une stratégie pour le développement des compétences au premier cycle universitaire |
Bélanger, Kathye |
Giardina, Max; PAQUETTE, GILBERT |
| 1989 |
Le rapport entre le rendement scolaire et la participation aux activités parascolaires chez des élèves de troisième, de quatrième et de cinquième secondaire |
Bissonnette, Réjean |
Allaire, Louise |
| 2022 |
Le rapport élève-institution dans des écoles secondaires montréalaises de milieux défavorisés |
Dessureault, Jeanne |
Magnan, Marie-Odile |
| 1995 |
Le rapport au savoir sur les fractions des élèves du secondaire |
Sandoval B., Rosamaria |
Lemoyne, Gisèle |
| 2000 |
Le rapport à l'idéal chez l'enseignant du secondaire |
Lynes, Patrick |
Carbonneau, Michel |
| 2014 |
L'épuisement professionnel des enseignants : l'indiscipline des élèves et le rôle modérateur du sentiment d'autoefficacité |
Dubois, Robert |
Chouinard, Roch; Gervais, Colette |
| 2020 |
Le programme FADéPI et l'implication parentale dans la démarche du plan d'intervention |
Veilleux, Josianne |
Myara, Nathalie |
| 2020 |
Le programme FADéPI et l’actualisation du leadership de la direction d’école dans le cycle de vie de plan d’intervention |
Malka, Sarah |
Myara, Nathalie |
| 2016 |
Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral |
Torrent, Marie-Françoise |
Ammar, Ahlem |
| 2016 |
Le processus d’adoption d’une innovation pédagogique avec les TIC par les enseignants |
Stockless, Alain |
Viens, Jacques; Bourdeau, Jacqueline |
| 2021 |
Le point de vue d’adolescents doués québécois sur leur vécu scolaire : une recherche descriptive interprétative |
Caissie, Caroline |
Paré, Mélanie |
| 2011 |
Le phénomène d’influence entre pairs : observation des interactions sociales à l’intérieur de groupes d’entraînement aux habiletés sociales impliquant des élèves ayant des troubles du comportement et des pairs aidants sans trouble du comportement |
Dumoulin-Charette, Sandrine |
Desbiens, Nadia |
| 2007 |
Le phénomène des tensions de rôle chez le directeur adjoint d'école de l'ordre d'enseignement secondaire du Québec |
Royal, Louise |
Brassard, André |
| 1991 |
Le perfectionnement des maîtres de l'enseignement professionnel: un programme de l'UQAM (étude de cas) |
Gauthier, Réal |
Bourgeault, Guy |
| 1989 |
"Le passage entre un dire et un faire dans un projet d'école primaire au Québec: le cas de l'École de Béarn (1970-1987.) |
Perreault, Guy |
Morin, André |
| 1989 |
L'enseignement privé de rattrapage au Maroc : "cooling out" ou "warming up" |
Makni, Brahim |
Lessard, Claude |
| 2019 |
L'enseignement individualisé à la formation générale des adultes |
Smail, Djamila |
Thériault, Marie |
| 2023 |
L’enseignement et l’évaluation du rappel de récit au 2e cycle du primaire : création d’un dispositif didactique |
Viau, Joanie |
Montésinos-Gelet, Isabelle; Carignan, Isabelle |
| 1996 |
L'enseignement du roman en grands groupes au 2e cycle du secondaire burkinabé |
Ouédraogo Kaboré, Juliette |
Hrimech, Mohamed; Therien, Michel |
| 1992 |
L'enseignement d'un geste professionnel en milieu universitaire |
Baribeau, Colette |
Van Der Maren, Jean-Marie |
| 2014 |
L'enseignement des sciences et de la technologie au primaire et les TIC : une analyse didactique des pratiques |
La Madeleine, Catherine |
Thouin, Marcel |
| 2003 |
L'enseignement des identités remarquables : un dispositif de formation initiale des maîtres |
Touré, Mohamed Lamine |
Portugais, Jean |
| 2016 |
L’enseignement de l’univers social au primaire d’un point de vue amérindien |
Lévesque, Charles |
Éthier, Marc-André |
| 2017 |
L’enseignement de la lecture/appréciation des œuvres littéraires à l’école primaire : enquête sur les pratiques déclarées et les conceptions d’enseignants québécois |
Lépine, Martin |
Hébert, Manon |
| 2010 |
L’enseignement de la distinction entre le passé composé et l’imparfait et l’utilisation de ces temps verbaux en classe d’immersion française : observations et proposition didactique |
Lévesque, Aimée |
Boivin, Marie-Claude; Ammar, Ahlem |
| 2015 |
L’enseignement de la distinction entre le passé composé et l’imparfait en français langue seconde |
Thibault-Lanctôt, Éveline |
Ammar, Ahlem |