Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1992 La famille burkinabé face au cheminement scolaire de l'élève de l'enseignement secondaire général public (élèves de 3eme et de terminale de la ville de Ouagadougou)
2018 La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante : une négociation entre enseignants et étudiants au premier cycle universitaire
2014 La evaluación y el cambio institucional en la sociedad del conocimiento : un estudio de caso en la Universidad del Valle - Colombia
2008 La dynamique motivationnelle des élèves en situation d'échec à l'école fondamentale en Haïti lors des activités de lecture
2000 La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile
2017 La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec
2000 La distribution d'échantillonnage de l'estimateur du niveau d'habileté en testing adaptatif en fonction de deux règles d'arrêt : selon l'erreur type et selon le nombre d'items administrés
2023 La disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens enseignants des programmes des universités québécoises dans la perception de la supervision
2019 La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation
2019 La différenciation pédagogique au cours du regroupement d’élèves de trois enseignantes de sciences au secondaire
2009 La différenciation de l'enseignement de l'orthographe lexicale par les entrées sensorielles les gestes mentaux et la métacognition stratégique, auprès des élèves de 3e année du primaire
2003 La didactique de l'écriture : les marqueurs de relation dans les cours de français du collégial
1990 La démarche de contextualisation chez le visiteur de musée
1994 La découverte guidée des régularités grammaticales en français langue seconde
1992 L'adaptation de deux écoles primaires francophones à la pluriethnicité : continuité et rupture face aux discours officiels
2023 L'activité mathématique des élèves lors d'un enseignement par le jeu en mouvement portant sur le sens spatial
2008 La création d'un ordre professionnel dans lenseignement primaire et secondaire québécois : l'opinion d'enseignants
1991 L'acquisition des notions de collection et de groupement de groupements chez l'enfant de huit ans
2019 La contribution des tâches de réalité virtuelle au désir de communiquer en français langue seconde à l’extérieur de la salle de classe à Montréal
2016 La construction identitaire sous l'angle des parcours migratoire et scolaire de jeunes au statut de réfugié au Québec dans le cadre d'un atelier participatif de récit numérique
2023 La construction du raisonnement médical : la pratique face à l’incertitude chez des médecins de famille en quête de sens
2022 La construction du discours pédagogique en e-learning : analyse du dispositif pédagogique dans un processus de développement de formations en ligne
1994 La construction des représentations d'une innovation pédagogique visant le développement de la littératie en langue seconde
2010 La compétence orthographique d'élèves dyslexiques du primaire
2012 La compétence métaorthographique d'élèves dyslexiques francophones du primaire
2000 La compatibilité cognitive dans un environnement d'apprentissage hypertexte
2014 La collaboration interprofessionnelle au sein de communautés de pratique œuvrant auprès de patients atteints de maladies chroniques : synthèse des expériences rapportées dans la littérature
2017 La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie
2009 La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique newtonienne et en métrologie
2020 L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban