| 1992 |
La famille burkinabé face au cheminement scolaire de l'élève de l'enseignement secondaire général public (élèves de 3eme et de terminale de la ville de Ouagadougou) |
Kaboré, Benoît |
Lessard, Claude |
| 2018 |
La fabrique de l’évaluation à l’aune d’une perspective resocialisante : une négociation entre enseignants et étudiants au premier cycle universitaire |
Segueda, Saïdou |
Morrissette, Joëlle; D'Arrisso, David |
| 2014 |
La evaluación y el cambio institucional en la sociedad del conocimiento : un estudio de caso en la Universidad del Valle - Colombia |
Rengifo Millán, Maritza |
Crespo, Manuel |
| 2008 |
La dynamique motivationnelle des élèves en situation d'échec à l'école fondamentale en Haïti lors des activités de lecture |
André, Joslyne Vierginat |
Cartier, Sylvie C. |
| 2000 |
La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile |
Frenette-Leclerc, Claire-Andrée |
Potvin, Gérard |
| 2017 |
La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec |
Houde, Marc-André |
Poirel, Emmanuel |
| 2000 |
La distribution d'échantillonnage de l'estimateur du niveau d'habileté en testing adaptatif en fonction de deux règles d'arrêt : selon l'erreur type et selon le nombre d'items administrés |
Raîche, Gilles |
Blais, Jean-Guy |
| 2023 |
La disparité entre les résidents chirurgicaux et les chirurgiens enseignants des programmes des universités québécoises dans la perception de la supervision |
Assi, Hussein |
Fernandez, Nicolas |
| 2019 |
La diffusion des idées pédagogiques de Maria Montessori en France durant l’entre-deux-guerres à travers l’analyse de la revue pédagogique la Nouvelle éducation |
Madelaine, Anne-Sophie |
Tardif, Maurice |
| 2019 |
La différenciation pédagogique au cours du regroupement d’élèves de trois enseignantes de sciences au secondaire |
El-Horr, Samar |
Paré, Mélanie |
| 2009 |
La différenciation de l'enseignement de l'orthographe lexicale par les entrées sensorielles les gestes mentaux et la métacognition stratégique, auprès des élèves de 3e année du primaire |
Handy, Marie-Jacquard |
Montésinos-Gelet, Isabelle |
| 2003 |
La didactique de l'écriture : les marqueurs de relation dans les cours de français du collégial |
Lecavalier, Jacques |
Paret, Marie-Christine |
| 1990 |
La démarche de contextualisation chez le visiteur de musée |
Chamberland, Estelle |
Dufresne Tassé, Colette |
| 1994 |
La découverte guidée des régularités grammaticales en français langue seconde |
Barrette, Marie-Claude |
Bibeau, Gilles |
| 1992 |
L'adaptation de deux écoles primaires francophones à la pluriethnicité : continuité et rupture face aux discours officiels |
Cumming-Potvin, Wendy |
Lessard, Claude; Mc Andrew, Marie |
| 2023 |
L'activité mathématique des élèves lors d'un enseignement par le jeu en mouvement portant sur le sens spatial |
Julien, Nelly |
Dufour, Sarah; Marchand, Patricia |
| 2008 |
La création d'un ordre professionnel dans lenseignement primaire et secondaire québécois : l'opinion d'enseignants |
Desgroseilliers, Jenel |
Lessard, Claude |
| 1991 |
L'acquisition des notions de collection et de groupement de groupements chez l'enfant de huit ans |
Crossley, Danielle |
Gaudreau, Jean |
| 2019 |
La contribution des tâches de réalité virtuelle au désir de communiquer en français langue seconde à l’extérieur de la salle de classe à Montréal |
Papin, Kevin |
Lamarre, Patricia |
| 2016 |
La construction identitaire sous l'angle des parcours migratoire et scolaire de jeunes au statut de réfugié au Québec dans le cadre d'un atelier participatif de récit numérique |
Lamothe-Lachaîne, Audrey |
Rahm, Jrène |
| 2023 |
La construction du raisonnement médical : la pratique face à l’incertitude chez des médecins de famille en quête de sens |
Delair, Yves |
Fernandez, Nicolas |
| 2022 |
La construction du discours pédagogique en e-learning : analyse du dispositif pédagogique dans un processus de développement de formations en ligne |
Jackson, Mathieu |
Maroy, Christian |
| 1994 |
La construction des représentations d'une innovation pédagogique visant le développement de la littératie en langue seconde |
Dagenais, Diane |
Brassard, André; D'Anglejan Chatillon, Alison |
| 2010 |
La compétence orthographique d'élèves dyslexiques du primaire |
Plisson, Anne |
Daigle, Daniel; Montésinos-Gelet, Isabelle |
| 2012 |
La compétence métaorthographique d'élèves dyslexiques francophones du primaire |
Varin, Joëlle |
Daigle, Daniel; Berthiaume, Rachel |
| 2000 |
La compatibilité cognitive dans un environnement d'apprentissage hypertexte |
Dao, Kim Chi |
Meunier, Claire |
| 2014 |
La collaboration interprofessionnelle au sein de communautés de pratique œuvrant auprès de patients atteints de maladies chroniques : synthèse des expériences rapportées dans la littérature |
Rioux, Sonia |
Borges, Cecilia |
| 2017 |
La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie |
Genevrier, Quentin |
Bourgeault, Guy; Brabant, Christine |
| 2009 |
La cohérence conceptuelle d’étudiants collégiaux en mécanique
newtonienne et en métrologie |
Périard, Martin |
Thouin, Marcel |
| 2020 |
L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban |
Yammine, Josephine |
Viens, Jacques |