Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2007 Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone
1999 Intégration des connaissances mathématiques et didactiques chez les futurs maîtres du primaire
1988 Intégration de principes du programme du "Body Mind Centering" en danse créative dans l'enseignement primaire
2004 Intégration de l'approche par compétences québécoise[s] dans la réorganisation du système de formation professionnelle en Tunisie : représentations des partenaires
2017 Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire
1999 "Institutionnaliser" une pratique vieille comme le monde, ou, Les sages-femmes et la "co-naissance"
2014 Insights from youth workers regarding young people's engagement in out-of-school-time youth development programs
2013 Insertion socioprofessionnelle des sortants de la formation agricole non formelle sur le marché de l’emploi au Burkina Faso et importance accordée à la production céréalière : cas des sortants du centre de promotion rurale de Goundi
1992 In search for meaning of Participative Action Research (PAR) as an instrument for paradigm shift in Brazillian popular education
1991 Inquiry on human resource development in Africa: an exploratory case study of technical/vocational education and training in Ghana
2013 Innovations pédagogiques et culture disciplinaire en enseignement supérieur
1995 Initiation d'adultes présentant des incapacités intellectuelles à prendre les autobus publics : cahiers des charges fonctionnels
1992 Initiation à la gestion de l'argent chez des enfants présentant une déficience intellectuelle
1995 Ingénierie didactique sur les procédés de calcul d'addition et de soustraction : réalisation auprès d'élèves de deuxième année primaire
2014 Influence d’un atelier de prise de notes sur la capacité d’étudiants du collégial à restituer les idées principales d’un texte de philosophie : une vision contrastive étudiants – professeurs de philosophie
2016 Influence des simulateurs associés à un exerciseur sur la motivation des élèves de 3e en apprentissage des sciences physiques : cas d’un lycée rural camerounais
1989 Influence des relations entreprise-université sur la liberté académique du chercheur
1988 Influence de l'évaluation sur les transferts d'apprentissage dans un programme de formation
1989 Influence de la rétroaction verbale des pairs sur la révision de productions écrites d'écoliers de sixième année
1991 Influence de la présence du père aux séances de stimulation précoce du très jeune enfant déficient intellectuel sur la participation paternelle aux tâches de "nursing"
2006 Influence de la formulation des items d'un questionnaire d'enquête sur les réponses fournies par les répondants et sur l'échelle de mesure associée aux catégories de réponse
1995 Influence de la famille polygame ou monogame burkinabè sur la performance scolaire des filles et des garçons (cours moyen de quatre écoles primaires de Ouagadougou)
1998 Influence de la carte de concepts et du résumé sur la compréhension et la production orales propres à l'interprétation consécutive chez les étudiants interprètes vietnamiens
2016 Incapacités intellectuelles et initiation aux transports publics : cahier des charges fonctionnel d'un jeu sérieux
1997 Incapacités intellectuelles et habiletés numériques initiales : conception d'un produit pédagogique, phases I et II
1999 Incapacités intellectuelles et communication écrite : processus d'identification des besoins, étapes I et II
2022 Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal
2023 Implication des parents immigrants originaires d’Afrique subsaharienne dans le cheminement scolaire d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme
1996 Implantation et développement de l'enseignement supérieur en Abitibi-Témiscamingue
2021 Implantation de la classe inversée en biologie au collégial : de la motivation et de l’engagement étudiant au processus de développement professionnel enseignant