2021-05 |
Une approche computationnelle de la complexité linguistique par le traitement automatique du langage naturel et l'oculométrie |
Loignon, Guillaume |
Loye, Nathalie |
2004 |
Une analyse exploratoire d'un modèle prédictif de la participation verbale en classe universitaire |
Kozanitis, Anastassis |
Chouinard, Roch |
2020-08 |
Une analyse didactique de l'enseignement de la modélisation : le cas du modèle particulaire |
Cheikh, Frikia |
Thouin, Marcel |
2014-08 |
Un cadre d’analyse interactionniste pour éclairer le rapport entre la formation et l’insertion professionnelle des candidats à l’enseignement au Québec |
Bihan, Alain Christophe |
Tardif, Maurice; Morrissette, Joëlle |
2012-12 |
Una secuencia didáctica para un concepto unificador en un curso de álgebra lineal de un programa de formación a la ingeniería |
Pascual, Sara |
Caron, France |
2019-05 |
Un análisis de contenido de libros de texto para la alfabetización emancipadora de adultos en el contexto educativo poscolonial. El caso de la Amazonia brasileña en los años 1980 |
Valentim da Silva, Fabricio |
Éthier, Marc-André; Demers, Stéphanie |
2001 |
Types of relations between states and organized teachers as exemplified in education reform |
Humphries, Shirley M. |
Lessard, Claude |
1989 |
Types de décisions collectives et modes d'adhésion dans une classe de quatrième année du primaire |
Noel, Mireille |
Saint-Jacques, Diane |
1997 |
Type de supervision du journal de stage et rétroaction écrite favorisant l'apprentissage |
Ménard, Louise |
Hétu, Jean-Claude |
2017-01 |
Trayectorias de Permanencia y Abandono de Estudios Universitarios: una aproximación metodológica mixta |
Fonseca-Grandón, Gonzalo |
Mc Andrew, Marie; Crespo, Manuel |
2014-06 |
Travail des chefs d'établissement et pilotage des équipes pédagogiques : analyse de l'activité de chefs d'établissement en collège réseau ambition réussite en France |
Ducros, Célia |
Amigues, René; Lapointe, Pierre |
2017-08 |
Transformations et recontextualisations du discours pédagogique : une comparaison des politiques curriculaires en France et au Québec (2000-2015) |
Mathou, Cécile |
Maroy, Christian |
1998-05 |
Traitements didactiques préventifs d'un type de conceptions erronées en sciences physiques chez des élèves du secondaire |
Blondin, André |
Sauriol, Pierre |
2011-12 |
TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants |
France, Etzer |
Karsenti, Thierry |
2016-09 |
Théorie et pratique didactiques : création d'un plan de cours interdisciplinaire de littérature et musique comparées au collégial |
Lafleur, Dominique |
Noël-Gaudreault, Monique |
1998 |
The measurement of strategic competence in second language learners |
Edwards, Robert |
Laurier, Michel D. |
1988 |
The influence of second language proficiency on perceived communicative effectiveness as judged by naive and expert judges |
Courchêne, Robert Joseph |
D'Anglejan Chatillon, Alison; Painchaud, Gisèle |
2016-12 |
The effects of teacher training on foreign language preservice teachers' beliefs : the case of oral corrective feedback |
Taddarth, Assma |
Ammar, Ahlem |
1990 |
The effects of structure strategy training on the recall of expository prose for university students reading French as a second language |
Raymond, Patricia M. |
Painchaud, Gisèle |
2019-07 |
The effectiveness of written corrective feedback on French as a second language accuracy |
Bouhlal, Fatma |
Ammar, Ahlem |
1994 |
The education of foreigners in the federal republic of Germany : the case of the turkish adolescents |
Kroeh-Sommer, Helma |
Lamontagne, Jacques |
2013-10 |
The Educational Experience of Students of Chinese Origin in a French-Speaking Context : the role of school, family, and community |
Sun, Ming |
Mc Andrew, Marie |
1989 |
The distinguishing characteristics of demonstration teachers of the gifted |
Xenos-Whiston, Mary |
Poirier, Jerome |
1993 |
The construction of the unit fraction concept |
Boulet, Geneviève |
Bergeron, Jacques C.; Kieren, T.E. |
2010-12 |
The antecedents to participation in learning activities among support staff at a college in Ontario |
Giguère, Dominique |
Mohamed, Hrimech |
2024-03 |
Text-based and knowledge-based inference strategies during FSL narrative and informative reading comprehension |
Saidi, Wiem |
Daigle, Daniel |
2010-06 |
Technologies de l'information et de la communication (TIC) et rendement académique en contexte universitaires béninois : cas des apprenants en droit de l'Université d'Abomey-Calavi |
Attenoukon, Serge Armel |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
1996 |
Teaching grammar for communication through objectivation |
Lamouchi, Ali |
Bibeau, Gilles |
2006 |
Teaching and evaluating basic laparoscopic surgical skills by simulation : where are we at? |
Sansregret, Andrée |
Charlin, Bernard; FRIED, GERALD |
2017-11 |
Systèmes d’accountability basés sur la performance : types, logiques instrumentales et effets sur l’efficacité et l’équité scolaires des systèmes éducatifs d’Europe et du Canada. Une étude comparative à partir des données PISA 2012 |
Voisin, Annelise |
Maroy, Christian |