Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1998 Rôles de gestion et conflits de rôles chez les administrateurs universitaires haïtiens
2004 Rôle de l'inspecteur dans le système d'éducation secondaire au Cambodge
2013-06 Robustesse du modèle de Rasch unidimensionnel à la violation de l’hypothèse d’unidimensionnalité
2000 Ressources évoquées par l'enseignant débutant de l'ordre primaire pour gérer ses incidents critiques
2012-04 Résilience scolaire chez les élèves allophones du primaire récemment immigrés
1999 Réseau fonctionnel d'analyse du risque en milieu d'intervention auprès de personnes vulnérables
2016-03 Représentations sociales sur l’école et stratégies déployées par des parents récemment immigrés pour soutenir l’expérience socioscolaire de leurs enfants dans la société d’accueil : regards croisés de parents et d’ICSI
2006 Représentations sociales des parents et des enseignants de leurs rôles dans l'intégration scolaire d'un élève dysphasique en classe ordinaire au primaire
2017-05 Représentations sociales des enseignants et pratiques pédagogiques en contexte d'inclusion des étudiants en situation de handicap non visible au collégial
2009 Représentations du racisme et pratiques inspirées de l'approche antiraciste chez des enseignants du primaire
2001 Représentations des finissants en enseignement au secondaire à l'égard de leur future formation continue
2014-09 Représentations d’enseignants quant à l’intégration linguistique, socioscolaire, scolaire et sociale d’élèves allophones immigrants dans trois écoles secondaires montréalaises
2005 Représentations de futures éducatrices en services de garde à l'enfance à l'égard de la relation avec les parents
2000 Représentations de conseillers pédagogiques du Burkina Faso à l'égard de leur formation méthodologique
2020-08 Représentation de l’agentivité historique dans des jeux vidéos : étude de cas multiples
2014-03 Relations entre morphologie, vocabulaire et compréhension écrite en français langue seconde
2011-11 Relations entre le leadership transformationnel de directions d’établissement, le contexte scolaire et les conditions favorisant l’engagement du personnel enseignant tels que perçus par des enseignants de quatre écoles primaires de Montréal lors de l’implantation du renouveau pédagogique
1999 Relations entre le leadership des directions d'école primaire et l'empowerment des enseignants
2019-04 Relations entre lecture et vocabulaire chez des élèves ayant un trouble développemental du langage de 8 à 11 ans
2016-11 Relations entre la compétence émotionnelle et le flow chez des enseignants du collégial
2014-11 Relation entre le sentiment d'empowerment et l'insertion professionnelle de nouveaux directeurs et directeurs adjoint d'établissement d'enseignement primaire et secondaire
2003 Relation entre l'engagement des enseignants et l'adaptation scolaire et sociale des élèves du primaire
2005 Relation entre l'approche pédagogique et les pratiques en classe de mathématiques en Haïti
2018-02 Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso
2011-04 Regard sur le projet migratoire et d’intégration et sur le processus identitaire de jeunes réfugiés au Québec
2014-05 Regard sur la sécurité du processus dans les organisations utilisant ou non les TIC lors de l’évaluation
2005 Regards croisés sur les interactions sociales de l'élève d'origine immigrante à Montréal
2007 Regards croisés sur la trajectoire scolaire d'élèves d'origine haïtienne en situation de réussite scolaire
2015-02 Regards croisés sur la relation école-famille et la réussite scolaire d’élèves à l’école fondamentale en Haïti
2002 Regard épistémique sur une évolution conceptuelle en physique au secondaire