| 1990 |
Guide pédagogique pour l'utilisation de l'ordinateur en anglais, langue seconde, au primaire |
Gagnon, Lucie |
Bibeau, Gilles |
| 2015 |
GeoGebraTUTOR : développement d’un système tutoriel autonome pour l’accompagnement d’élèves en situation de résolution de problèmes de démonstration en géométrie plane et genèse d’un espace de travail géométrique idoine |
Tessier-Baillargeon, Michèle |
Richard, Philippe R.; Gagnon, Michel |
| 1991 |
Genèse de la notion de mesures spatiales: construction de la mesure bilinéaire |
Héraud, Bernard |
Bergeron, Jacques C.; Hercovics, Nicolas |
| 2001 |
Formation et construction identitaire de professionnels en situation d'intermittence |
Voyer, Brigitte |
Ollivier, Émile |
| 2018 |
Formation continue des enseignants du secondaire au Burkina Faso : quel apport des TIC pour l’amélioration des compétences professionnelles ? |
Togo, Saïdou |
Karsenti, Thierry |
| 1989 |
Fondements théoriques appliqués à l'élaboration d'un guide pédagogique pour une lecture bakhtinienne et interactionnelle du roman |
Jean, Julie |
Therien, Michel |
| 2022 |
Fondements pour l’évaluation de la fidélité de l’implantation du volet primaire du curriculum Montessori : composantes essentielles et facteurs contextuels influant sur sa mise en œuvre |
Gaudreau, Joëlle |
Brabant, Christine |
| 2010 |
Fondements épistémologiques et représentations sociales d’enseignants d’histoire du secondaire à l’égard de l’enseignement de l’histoire et de la formation citoyenne |
Moisan, Sabrina |
Charland, Jean-Pierre; Éthier, Marc-André |
| 1997 |
Fonctions d'un métamodèle de l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes présentant des incapacités intellectuelles |
Dionne, Carmen |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |
| 1988 |
Fonctions de l'image eidétique chez des adultes |
Bordeleau, Yvonne |
Cantin, Gabrielle |
| 2009 |
Fonctionnement de tâches discrètes et intégrées
pour l'évaluation de la lecture en français langue seconde
des nouveaux arrivants au Québec |
Folny, Vincent V. |
Laurier, Michel |
| 1989 |
Fonctionnement des discours narratif et argumentatif et enseignement du français au secondaire |
Azrour, Hassan |
Bibeau, Gilles |
| 2015 |
Finalités de l'enseignement de l'histoire et nation dans les représentations sociales des enseignants d'histoire du Québec au secondaire |
Lanoix, Alexandre |
Éthier, Marc-André; Bouchard, Gérard |
| 1993 |
Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais |
Fonkoua, Pierre |
Bourgeault, Guy |
| 2010 |
Favoriser le transfert de connaissances grammaticales en situation d'écriture : mise à l'essai d'une séquence didactique auprès d'élèves de troisième secondaire |
Arseneau, Rosianne |
Boivin, Marie-Claude |
| 2006 |
Favoriser le développement spatiotemporel en maternelle 5 ans par des activités ludiques d'apprentisage liées au domaine des arts |
Landry, Sarah |
Bédard, Johanne; Larose, François |
| 2025 |
Faire vivre la philosophie en classe de primaire : les éléments favorables au traitement de questions philosophiques aux deuxième et troisième cycles |
De Souter, Lise |
Maxwell, Bruce |
| 2022 |
Factores institucionales asociados con la permanencia de estudiantes universitarios virtuales en condiciones de migración |
Becerra, Rosa Isela |
Crespo, Manuel |
| 2015 |
Facteurs susceptibles d’influencer l'implantation de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes et du Programme-cadre de français pour les personnes immigrantes adultes au Québec |
Bartosova, Lucie |
Thériault, Marie; Laurier, Michel |
| 1990 |
Facteurs personnels, professionnels et sociaux liés au perfectionnement des infirmières au Québec (1920-1985) |
Houle Dufour, Denise |
Bernard, Jean-Louis |
| 2009 |
Facteurs liés à la résilience scolaire d'élèves présentant une déficience intellectuelle légère intégrés en classe ordinaire québécoise |
Milot, Élise |
Trépanier, Nathalie |
| 2005 |
Facteurs d'ordres psychologique, pédagogique et environnemental de persévérance de femmes travailleuses en situation d'autoformation assistée |
D'Ortun, Francine |
Hrimech, Mohamed |
| 2013 |
Façons de faire l’évaluation formative d’enseignants de français sénégalais : une analyse de leurs savoirs pratiques en contexte d’effectifs pléthoriques au Lycée |
Diedhiou, Serigne Ben Moustapha |
Morrissette, Joëlle |
| 1998 |
Exploring dialogue journal writing and its relation to oral and written communication in second language learning : 4 adult case studies |
Campbell, Judith |
Beer Toker, Mia |
| 1988 |
Exploration heuristique du plaisir d'enseigner |
Le Colletter, Françoise |
Saint-Jacques, Diane |
| 1996 |
Exploration heuristique d'un espace vital dans une pratique éducative |
Larocque, Francine |
Fournier, Édith |
| 1995 |
Exploration heuristique de l'expérience des difficultés et de leur gestion à l'occasion d'un projet de création dans un contexte de formation |
Pariat, Lucile |
Gingras, Jeanne-Marie |
| 1997 |
Exploration du rapport à l'idéal dans le processus de transformation de l'identitnnelle d'une éducatrice physique |
Morin, Isabelle |
Hétu, Jean-Claude |
| 1997 |
Exploration d'une méthodologie du diagnostic des difficultés dans le cadre d'un cours de méthodologie de la recherche en éducation |
Mainville, Suzanne |
Van der Maren, Jean-Marie |
| 2009 |
Exploration d'interventions pédagogiques sur l'autorégulation de l'apprentissage par la lecture auprès d'adolescents en difficulté d'apprentissage dans des écoles en milieu défavorisé |
Contant, Hélène |
Cartier, Sylvie C. |