2005 |
Intégration pédagogique de la vidéocommunication au primaire : difficultés à communiquer rencontrées et comportements stratégiques mis en oeuvre |
Dumoulin, Catherine |
David, Robert; Bourdeau, Jacqueline |
2007 |
Intégration des technologies de l'information et des communications en milieu scolaire autochtone |
Archambault, Hélène |
Karsenti, Thierry |
1999 |
Intégration des connaissances mathématiques et didactiques chez les futurs maîtres du primaire |
Morin, Marie-Pier |
Nantais, Nicole |
2004 |
Intégration de l'approche par compétences québécoise[s] dans la réorganisation du système de formation professionnelle en Tunisie : représentations des partenaires |
Delas, Yves |
Lessard, Claude |
2017-08 |
Intégration de la démarche d’évaluation et des TIC mobiles (iPad) au préscolaire |
Jouni, Amal |
Durand, Micheline-Johanne |
1999 |
"Institutionnaliser" une pratique vieille comme le monde, ou, Les sages-femmes et la "co-naissance" |
Bolduc-Boutin, Diane |
Larose, Real |
2014-07 |
Insights from youth workers regarding young people's engagement in out-of-school-time youth development programs |
Shodjaee-Zrudlo, Ilya |
Rahm, Jrène |
2013-06 |
Insertion socioprofessionnelle des sortants de la formation agricole non formelle sur le marché de l’emploi au Burkina Faso et importance accordée à la production céréalière :
cas des sortants du centre de promotion rurale de Goundi |
Sorgho Zinsonné, Félicité Marie Lucile |
Deniger, Marc-André |
2013-03 |
Innovations pédagogiques et culture disciplinaire en enseignement supérieur |
Walder, Anne Mai |
Loiola, Francisco A. |
2014-12 |
Influence d’un atelier de prise de notes sur la capacité d’étudiants du collégial à restituer les idées principales d’un texte de philosophie : une vision contrastive étudiants – professeurs de philosophie |
Cormier, Eric |
Thériault, Marie |
2016-09 |
Influence des simulateurs associés à un exerciseur sur la motivation des élèves de 3e en apprentissage des sciences physiques : cas d’un lycée rural camerounais |
Nleme Ze, Yannick Stéphane |
Karsenti, Thierry |
2006 |
Influence de la formulation des items d'un questionnaire d'enquête sur les réponses fournies par les répondants et sur l'échelle de mesure associée aux catégories de réponse |
Grondin, Julie |
Blais, Jean-Guy |
1998 |
Influence de la carte de concepts et du résumé sur la compréhension et la production orales propres à l'interprétation consécutive chez les étudiants interprètes vietnamiens |
Nguyen, Thi Cuc Phuong |
Dancette, Jeanne; Tochon, François Victor |
2016-06 |
Incapacités intellectuelles et initiation aux transports publics : cahier des charges fonctionnel d'un jeu sérieux |
Alaribe, Irma |
Langevin, Jacques; Riopel, Martin |
1997 |
Incapacités intellectuelles et habiletés numériques initiales : conception d'un produit pédagogique, phases I et II |
Boutet, Michel |
Langevin, Jacques |
1999 |
Incapacités intellectuelles et communication écrite : processus d'identification des besoins, étapes I et II |
Rodrigue, Tanya |
Langevin, Jacques; Rocque, Sylvie |
2022-02 |
Implication parentale et stratégies déployées par des familles immigrées musulmanes en lien avec l’expérience socioscolaire de leurs enfants à Montréal |
Guennouni Hassani, Rajae |
Kanouté, Fasal |
2023-05 |
Implication des parents immigrants originaires d’Afrique subsaharienne dans le cheminement scolaire d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme |
Som, Eri Patricia |
Robert, Josianne |
2021-10 |
Implantation de la classe inversée en biologie au collégial : de la motivation et de l’engagement étudiant au processus de développement professionnel enseignant |
Gruslin, Edith |
Poellhuber, Bruno; Roy, Normand |
2017-04 |
Impacts d’un guide pratique sur les connaissances concernant le traitement contre l’eczéma et son application dans une population pédiatrique : phase 1 : conception et validation d'un guide pratique écrit et d'un questionnaire de connaissances sur l'eczéma de l'enfant auprès d'une population de jeunes adultes |
Lucena Fernandes, Carolina |
Bowen, François |
2014-11 |
Impacts d’une formation établissant des liens entre les sciences et la cuisine sur l’enseignement des sciences au primaire |
Granger, Nicolas |
Thouin, Marcel |
2011-03 |
Impacts des TIC sur la motivation des étudiants à l’apprentissage des mathématiques à l’Université Abdou Moumouni au Niger |
Moussa-Tessa, Ousmane |
Karsenti, Thierry; Gervais, Colette |
2005 |
Impacts de l'intensification des relations université-entreprise sur la pratique de recherche universitaire |
Dridi, Houssine |
Crespo, Manuel |
2017-02 |
Impact d’un module d’enseignement de la sédation procédurale, basé sur la simulation à haute fidélité, sur la performance des résidents non- anesthésiologistes pour la prise en charge des complications respiratoires liées à la sédation : étude prospective, randomisée en simple insu |
Tanoubi, Issam |
Karazivan, Philippe |
2000 |
Impact d'une intervention communautaire sur la dynamique motivationnelle de décrocheurs, de décrocheurs potentiels et de raccrocheurs potentiels de 12-17 ans |
Poirel, Emmanuel |
Hrimech, Mohamed |
2019-11 |
Impact d'une formation collaborative donnée à des enseignants de chimie du secondaire sur l’enseignement et l’apprentissage du concept de mole |
Abou Halloun, Simone |
|
2009-12 |
Impact des TIC sur le sentiment d’auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger et leur processus d’adoption d’une innovation |
Coulibaly, Modibo |
Karsenti, Thierry |
2011-01 |
Impact des services d'animation pédagogique de la Biosphère sur certaines conceptions d'élèves du deuxième cycle du primaire |
Lanoue, Caroline |
Thouin, Marcel |
2000-01 |
Impact des interventions éducatives et non éducatives sur l'assiduité au traitement, la qualité de vie et les réadmissions à l'hôpital des personnes âgées |
Roy, Odette |
Stolovitch, Harold |
2022-09 |
«Il faut que je me débrouille moi-même» : stratégies mobilisées par les étudiantes et étudiants issus d’Amérique latine au Québec pour résister aux inégalités |
Liu, Yifan |
Magnan, Marie-Odile |
2007 |
Idéologie diglossique et violence symbolique dans une école primaire haïtienne : une étude de cas |
Romain, Guylène |
Lamarre, Patricia |
2018-12 |
Identités enseignantes, le temps des incertitudes : de la représentation du métier dans les établissements publics de l'enseignement agricole |
Sacripanti, Catherine |
Tardif, Maurice; Garnier, Bruno |
2016-05 |
Identification d’obstacles et de difficultés inhérents à l’apprentissage de l’algèbre abstraite |
Mili, Ismaïl Régis |
Caron, France |
2005 |
Identification des besoins d'information et de formation des parents haïtiens au regard de la scolarisation de leurs enfants |
Duvers, Jean Renot |
Bédard, Johanne; Larose, François |
2006 |
Identification des besoins de perfectionnement des travailleurs en loisir du Nouveau-Brunswick |
Roussel, Hubert |
Hrimech, Mohamed |
2022-06 |
Identification d’activités interprofessionnelles pour l’opérationnalisation de l’approche par compétences en éducation interprofessionnelle dans les unités de soins intensifs : un devis mixte |
Thivierge-Southidara, Maureen |
Robillard, Nicholas |
2009-08 |
Historical Consciousness and the Construction of Inter-Group Relations: The Case of Francophone and Anglophone History School Teachers in Quebec |
Zanazanian, Boghos |
Mc Andrew, Marie; Charland, Jean-Pierre |
2012-10 |
Harmonisation des langues africaines transfrontalières par les TIC
pour un enseignement-apprentissage plus efficient : le cas du Peul |
Diallo, Issa |
Gervais, Colette; Karsenti, Thierry |
2017-06 |
Hacia un modelo de liderazgo inclusivo en las instituciones de educación superior en México : un estudio de caso con perspectiva de género |
Jiménez Gonzalez, Carmen Leticia |
Solar, Caludie |
2015-07 |
GeoGebraTUTOR : développement d’un système tutoriel autonome pour l’accompagnement d’élèves en situation de résolution de problèmes de démonstration en géométrie plane et genèse d’un espace de travail géométrique idoine |
Tessier-Baillargeon, Michèle |
Richard, Philippe R.; Gagnon, Michel |