Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2010-04 Changements et évolution des universités conventionnelles sous l’influence des technologies de l’information et de la communication (TIC): le cas du contexte universitaire nord-américain
2001 Changement et apprentissage chez les professeurs utilisant la télécommunication dans leur enseignement
2022-11 Caractéristiques qui influencent la façon dont les personnes formées à l’étranger déterminent les réponses à l’examen d’admission à la profession infirmière au Québec
2023-08 Caractéristiques et utilisation des photographies dans les cahiers d’apprentissage de géographie du premier cycle du secondaire au Québec
2000 Capacités métalinguistiques en langues maternelle et seconde dans l'apprentissage de la lecture en français chez des hispanophones
2011-12 Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention
2004 Cadre de référence d'enseignants associés révélé lors de l'accompagnement et de l'évaluation de stagiaires en difficulté ou en échec
2003 Cadre conceptuel pour l'étude de la mise en oeuvre des politiques en éducation
2018-03 Building a validity argument for the listening component of the Test de connaissance du français in the context of Quebec immigration
2021-12 Black student experiences in english Quebec schools : a DisCrit composite counter-story of the special education placement process
2005 Besoins d'apprentissage et qualité de vie de femmes présentant un trouble dépressif
2011-07 Balises pour l’intervention avec les technologies auprès des élèves qui ont des incapacités intellectuelles
2022-10 Autochtones et situation coloniale dans le programme Histoire du Québec et du Canada (2017)
2000 Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur
2017-06 Attirer, recruter et retenir les enseignants en zones rurales : une analyse des politiques du Burkina Faso en la matière
2012-03 A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal
1996-05 "A systematic approach for implementing interactive videodisc courseware in training"
2006 Aspects des compétences initiales d'étudiants maîtres en éducation préscolaire et enseignement primaire à l'égard du français oral, de la culture et de leurs interrelations
2016-09 Aspectos determinantes en el desempeño profesoral universitario en posgrados : un estudio desde los factores propios
2019-10 À quel moment enseigner la forme dans le cadre d’un enseignement basé sur la tâche?
2015-04 A qualitative study of curriculum and instructional efforts in relation to high stakes federal and district policies in one low-performing elementary school
2016-08 Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire
2022-05 Appropriation de pratiques évaluatives au premier cycle du secondaire : trois cas d’enseignantes œuvrant auprès d’élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme
2017-12 Appropriation de l'espace numérique de travail des écoles primaires par des enseignants tunisiens
2022-03 Apprentissage par projet tel que mis de l’avant dans une école publique alternative au Québec : autorégulation de tâches et de ressources lors d’apprentissage dans cette activité complexe d’un élève bénéficiant d’un plan d’intervention
2022-06 Apprentissage par la lecture chez les élèves âgés entre 13 et 15 ans ayant de faibles performances à l’activité dans une école francophone en milieu minoritaire de l’Ontario
2022-10 Apprentissage du vocabulaire des émotions par l’entremise des émojis auprès des élèves allophones du 2e cycle du primaire
2019-08 Apprentissage de l’orthographe lexicale : évaluation de l’efficacité de pratiques d’enseignement auprès d’élèves francophones de la deuxième année du primaire
2018-03 Apprendre par la lecture au secondaire : relation entre l'intervention pédagogique de l'enseignant avec un regard sur la multimodalité et l'interprétation des exigences de l'activité dans le processus d'apprentissage par la lecture
2020-04 Apprendre ensemble : attitudes des étudiants en médecine envers la pratique collaborative suite à un cours d’éducation interprofessionnelle impliquant un patient-formateur
2006 Apprendre à lire en contexte de maltraitance familiale : contribution à une analyse des facteurs favorisant ou entravant l'accès au savoir-lire d'enfants maltraités
2017-04 Apprendre à communiquer en oncologie : médecins-résidents à l’écoute de patients partenaires
2018-12 Apprendre à collaborer en équipe interprofessionnelle et à développer les compétences de la pratique collaborative et de partenariat patient en santé et services sociaux dans un cours universitaire hybride à l’ère du numérique
2019-09 Apports de la vidéo et du portfolio numérique pour l’apprentissage de la production orale d’élèves du secondaire en classe de français langue d’enseignement
2008 Apport d'une activité d'apprentissage intégrant l'histoire des sciences à l'enseignement de la physique au niveau collégial
2007 Application de la théorie des ensembles flous à l'élaboration d'un modèle pour prédire la réussite dans une école de génie à partir du score à une épreuve diagnostique
2013-07 Application de la notion d'intention artistique dans l'enseignement des arts plastiques dans les écoles primaires au Québec
2012-10 Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia
2007 Analyse socio-historique de la recherche en éducation : le cas de la recherche américaine sur l'efficacité scolaire
2022-01 Analyse rétrospective du changement dans les pratiques évaluatives d’enseignants de la 6e année au primaire, à la suite de la mise en place de la Réforme et de ses nouveaux outils d’évaluation