Student supervision
Expand all
Collapse all
La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie.
Thèses et mémoires dirigés
/
2018
-
2018
Graduate : Genevrier, Quentin
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Exigences dialogiques et enjeux éthiques du travail en collaboration auprès d’enfants présentant des troubles sévères de l’attachement : dix entretiens.
Thèses et mémoires dirigés
/
2017
-
2017
Graduate : Létourneau, Hugues
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Éthique et acculturation. Positions de Montréalais d'origine congolaise sur l'interruption de grossesse.
Thèses et mémoires dirigés
/
2015
-
2015
Graduate : Kandong Mangom, Jean-René
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Trajectoires décisionnelles de parents d’un enfant ayant une condition médicale complexe
Thèses et mémoires dirigés
/
2015
-
2015
Graduate : Chénard, Josée
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Regards d’aînés sur le vieillissement : justice, autonomie et responsabilité partagée
Thèses et mémoires dirigés
/
2012
-
2012
Graduate : Grenier, Josée
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
The moral difference between premature infants and neonates compared to older patients
Thèses et mémoires dirigés
/
2008
-
2008
Graduate : Janvier, Annie
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Et si le chercheur était vulnérable ? : proposition d'une approche socio-éthique des vulnérabilités du chercheur en regard d'une controverse
Thèses et mémoires dirigés
/
2007
-
2007
Graduate : Paré, Guillaume
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2
Thèses et mémoires dirigés
/
2005
-
2005
Graduate : Silva Oliveira, Julia Maria da
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Enjeux du financement des universités publiques au Mexique : deux études de cas
Thèses et mémoires dirigés
/
2005
-
2005
Graduate : Rangel, Hugo
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish
Thèses et mémoires dirigés
/
2004
-
2004
Graduate : Söderbom, Johanna
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves
Thèses et mémoires dirigés
/
2003
-
2003
Graduate : Kumpel Van N.A.L., Jean-Pierre
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Quand des orthophonistes et des audiologistes (se) représentent la communication : émergence de nouveaux repères pour la pratique professionnelle
Thèses et mémoires dirigés
/
2002
-
2002
Graduate : Brassard, Christine
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Devenir parent : étude d'entretiens avec 34 nouveaux parents
Thèses et mémoires dirigés
/
2002
-
2002
Graduate : Dyke, Nathalie
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée?
Thèses et mémoires dirigés
/
2000
-
2000
Graduate : Desbiens, Sonia
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Les implications éthiques de l'identification d'une prédisposition génétique à une maladie commune multifactorielle : l'exemple de l'hypercholestérolémie familiale
Thèses et mémoires dirigés
/
1999
-
1999
Graduate : Caron, Lorraine
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Ética de la responsabilidad y fundamentos de la educación en el contexto de la postmodernidad : una contribución al debate sobre las finalidades de la educación
Thèses et mémoires dirigés
/
1998
-
1998
Graduate : Perdomo, José Camilo
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Louis Lavelle : pour repenser l'éducation
Thèses et mémoires dirigés
/
1997
-
1997
Graduate : Paré, André
Cycle : Master's
Grade : M.A.
L'enfant de la Médina et son éducation : les représentations des parents et des enseignants
Thèses et mémoires dirigés
/
1996
-
1996
Graduate : Turpin-Bassama, Sophie A.
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Influence de la famille polygame ou monogame burkinabè sur la performance scolaire des filles et des garçons (cours moyen de quatre écoles primaires de Ouagadougou)
Thèses et mémoires dirigés
/
1996
-
1996
Graduate : Kaboré-Paré, Afsata
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Les pratiques d'enseignement de pasteurs protestants évangéliques francophones du Québec et du Canada
Thèses et mémoires dirigés
/
1995
-
1995
Graduate : Remon, Denis
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Le chômage de longue durée chez les cadres : comment vivre ou survivre en situation de non-emploi?
Thèses et mémoires dirigés
/
1995
-
1995
Graduate : Lépine, Jean-Marie
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Finalités de l'éducation et prospective : éléments de consensus pour le système d'éducation camerounais
Thèses et mémoires dirigés
/
1993
-
1993
Graduate : Fonkoua, Pierre
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Les relations interorganisationnelles dans la formation en alternance pour des jeunes adultes : le cas de la formation agricole
Thèses et mémoires dirigés
/
1992
-
1992
Graduate : Landry, Carol
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Ré-apprendre à s'autogérer : regards sur une recherche-action participative
Thèses et mémoires dirigés
/
1992
-
1992
Graduate : Leblanc, Danièle
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Le perfectionnement des maîtres de l'enseignement professionnel: un programme de l'UQAM (étude de cas)
Thèses et mémoires dirigés
/
1992
-
1992
Graduate : Gauthier, Réal
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.