Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Guy Bourgeault

Vcard

Professeur émérite

Faculté des sciences de l'éducation - Département d'administration et fondements de l'éducation

guy.bourgeault@umontreal.ca

Expertises

  • Andragogie
  • Ethics
  • Fondements de l'éducation

Student supervision Expand all Collapse all

La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie. Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Graduate : Genevrier, Quentin
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Exigences dialogiques et enjeux éthiques du travail en collaboration auprès d’enfants présentant des troubles sévères de l’attachement : dix entretiens. Thèses et mémoires dirigés / 2017 - 2017
Graduate : Létourneau, Hugues
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Éthique et acculturation. Positions de Montréalais d'origine congolaise sur l'interruption de grossesse. Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Graduate : Kandong Mangom, Jean-René
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Trajectoires décisionnelles de parents d’un enfant ayant une condition médicale complexe Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Graduate : Chénard, Josée
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Regards d’aînés sur le vieillissement : justice, autonomie et responsabilité partagée Thèses et mémoires dirigés / 2012 - 2012
Graduate : Grenier, Josée
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
The moral difference between premature infants and neonates compared to older patients Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Graduate : Janvier, Annie
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Et si le chercheur était vulnérable ? : proposition d'une approche socio-éthique des vulnérabilités du chercheur en regard d'une controverse Thèses et mémoires dirigés / 2007 - 2007
Graduate : Paré, Guillaume
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2 Thèses et mémoires dirigés / 2005 - 2005
Graduate : Silva Oliveira, Julia Maria da
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Enjeux du financement des universités publiques au Mexique : deux études de cas Thèses et mémoires dirigés / 2005 - 2005
Graduate : Rangel, Hugo
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish Thèses et mémoires dirigés / 2004 - 2004
Graduate : Söderbom, Johanna
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves Thèses et mémoires dirigés / 2003 - 2003
Graduate : Kumpel Van N.A.L., Jean-Pierre
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Quand des orthophonistes et des audiologistes (se) représentent la communication : émergence de nouveaux repères pour la pratique professionnelle Thèses et mémoires dirigés / 2002 - 2002
Graduate : Brassard, Christine
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Devenir parent : étude d'entretiens avec 34 nouveaux parents Thèses et mémoires dirigés / 2002 - 2002
Graduate : Dyke, Nathalie
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée? Thèses et mémoires dirigés / 2000 - 2000
Graduate : Desbiens, Sonia
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Les implications éthiques de l'identification d'une prédisposition génétique à une maladie commune multifactorielle : l'exemple de l'hypercholestérolémie familiale Thèses et mémoires dirigés / 1999 - 1999
Graduate : Caron, Lorraine
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.

Recognition and Awards

  • Société royale du Canada : Les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada, Société royale du Canada, 1995.

Additional Information

Media

Les intérêts de recherche de Guy Bourgeault

Le rapport au savoir des enseignantes et des enseignants : enjeux éthiques et sociopolitiques

Portrait du chercheur

Les questions éthiques : au-delà des comportements individuels

Browse this profile on: