Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Guy Bourgeault

Vcard

Professeur émérite

Faculté des sciences de l'éducation - Département d'administration et fondements de l'éducation

guy.bourgeault@umontreal.ca

Expertises

  • Andragogie
  • Ethics
  • Fondements de l'éducation

Student supervision Expand all Collapse all

La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie. Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Graduate : Genevrier, Quentin
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Exigences dialogiques et enjeux éthiques du travail en collaboration auprès d’enfants présentant des troubles sévères de l’attachement : dix entretiens. Thèses et mémoires dirigés / 2017 - 2017
Graduate : Létourneau, Hugues
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Éthique et acculturation. Positions de Montréalais d'origine congolaise sur l'interruption de grossesse. Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Graduate : Kandong Mangom, Jean-René
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Trajectoires décisionnelles de parents d’un enfant ayant une condition médicale complexe Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Graduate : Chénard, Josée
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Regards d’aînés sur le vieillissement : justice, autonomie et responsabilité partagée Thèses et mémoires dirigés / 2012 - 2012
Graduate : Grenier, Josée
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
The moral difference between premature infants and neonates compared to older patients Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Graduate : Janvier, Annie
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Et si le chercheur était vulnérable ? : proposition d'une approche socio-éthique des vulnérabilités du chercheur en regard d'une controverse Thèses et mémoires dirigés / 2007 - 2007
Graduate : Paré, Guillaume
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Analphabétisme et prise en charge de sa propre santé chez des femmes brésiliennes ayant le diabète mellitus de type 2 Thèses et mémoires dirigés / 2005 - 2005
Graduate : Silva Oliveira, Julia Maria da
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Enjeux du financement des universités publiques au Mexique : deux études de cas Thèses et mémoires dirigés / 2005 - 2005
Graduate : Rangel, Hugo
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Les traditions ancestrales, au sein de l'école d'aujourd'hui, chez les Cris de la Baie James : le cas de l'école Wiinibekuu à Waskaganish Thèses et mémoires dirigés / 2004 - 2004
Graduate : Söderbom, Johanna
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Le collège Lankwan d'Idiofa en République démocratique du Congo : visées et attentes des parents d'élèves Thèses et mémoires dirigés / 2003 - 2003
Graduate : Kumpel Van N.A.L., Jean-Pierre
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Quand des orthophonistes et des audiologistes (se) représentent la communication : émergence de nouveaux repères pour la pratique professionnelle Thèses et mémoires dirigés / 2002 - 2002
Graduate : Brassard, Christine
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Devenir parent : étude d'entretiens avec 34 nouveaux parents Thèses et mémoires dirigés / 2002 - 2002
Graduate : Dyke, Nathalie
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
La relation enseignant-enseigné(s) a-t-elle besoin d'être balisée? Thèses et mémoires dirigés / 2000 - 2000
Graduate : Desbiens, Sonia
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Les implications éthiques de l'identification d'une prédisposition génétique à une maladie commune multifactorielle : l'exemple de l'hypercholestérolémie familiale Thèses et mémoires dirigés / 1999 - 1999
Graduate : Caron, Lorraine
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.

Recognition and Awards

  • Société royale du Canada : Les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada, Société royale du Canada, 1995.

Additional Information

Media

Portrait du chercheur

Les questions éthiques : au-delà des comportements individuels

Les intérêts de recherche de Guy Bourgeault

Le rapport au savoir des enseignantes et des enseignants : enjeux éthiques et sociopolitiques

Browse this profile on: