Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Patrice Farand

Vcard

Chargé de cours

Faculté des sciences de l'éducation - Département d'administration et fondements de l'éducation

patrice.farand@umontreal.ca

Programmes d’enseignement

  • Enseignement de l'espagnol, langue seconde – Lettres et langues Sciences humaines Enseignement et sciences de l'éducation
  • Maîtrise en enseignement de l'histoire au collégial – Enseignement et sciences de l'éducation Sciences humaines
  • Microprogramme de 2e cycle d’études individualisées en éducation – Enseignement et sciences de l'éducation
  • DESS en enseignement supérieur – Enseignement et sciences de l'éducation Sciences de l'administration et gestion
  • Microprogramme de 2e cycle en enseignement postsecondaire – Enseignement et sciences de l'éducation
  • Microprogramme de 2e cycle en enseignement supérieur – Enseignement et sciences de l'éducation Sciences de l'administration et gestion

Cours donnés

  • ETA6045 Évaluation en enseignement supérieur

Expertises

  • Charge de travail
  • Pédagogies actives
  • Inventaires de concepts
  • Élaboration de méthodes pédagogiques

Médias

Des chaires en enseignement et en apprentissage du génie : des retombées

Les retombées et le contexte de la mise en place des chaires en enseignement et en apprentissage du génie. Le point de vue de : - Patrice Farand, maître d’enseignement au Département de génie chimique et titulaire de la Chaire IMPACTG;

Les chaires en enseignement et en apprentissage du génie : deux ans plus tard

La Chaire IMPACTG (Patrice Farand), a développé un nouveau cours permettant aux étudiants de développer et d’animer des ateliers de vulgarisation scientifique au primaire et au secondaire.

Patrice Farand, lauréat du Prix d’excellence en enseignement 2018

Patrice Farand, maître d'enseignement au Département de génie chimique, a reçu le Prix d’excellence en enseignement 2018 à la cérémonie de la collation des grades de baccalauréat de Polytechnique Montréal, le 16 juin 2018.

Consultez cette fiche sur :