Bruno Poellhuber, professeur au Département de psychopédagogie et d’andragogie, se joint à IVADO comme chercheur afin de poursuivre ses travaux sur l’intégration de l’intelligence artificielle et des technologies immersives dans l’enseignement supérieur.
Cette nomination en tant que professeure IVADO permettra à Emma June Huebner, professeure au Département de didactique, de renforcer ses recherches en didactique des arts visuels et médiatiques en approfondissant l’étude des usages de l’intelligence artificielle dans le contexte de l’éducation artistique :
« Dans un champ encore largement structuré par les sciences, il est essentiel de faire entendre la voix des arts et des sciences humaines, en positionnant la création comme un espace critique du dialogue sur l’IA à l’école. Je favoriserai des projets de recherche-création et de recherche-design en éducation menés avec des élèves, des artistes et des institutions culturelles, autour des enjeux pédagogiques, artistiques, esthétiques et éthiques de l’IA. »