Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018 La formation des formateurs aux technologies éducatives comme vecteur d’amélioration de la qualité de l’offre de formation professionnelle et technique au Sénégal : cas du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Thiès
2018 Une étude exploratoire sur l’usage des sites de réseautage social dans la trajectoire d'intégration des étudiants internationaux brésiliens à l’Université de Montréal
2018 L’apprentissage par la lecture d’élèves d’une classe ordinaire de 3e année du primaire dans une école en milieu défavorisé
2018 Reintegración escolar de los jóvenes adultos salidos del conflicto armado en Colombia, un estudio de caso
2017 L’insertion professionnelle des enseignants en éducation physique et à la santé au primaire et au secondaire au Québec
2017 L’intégration des TIC chez les enseignants de langue vivante : une étude descriptive
2017 Économie politique du développement de l’enseignement du français en Chine au niveau universitaire : entre discours et réalités
2017 Les enjeux de l'utilisation des TIC dans les institutions de formation des enseignants au Costa Rica
2017 Evaluación de una intervención educativa en un modelo de formación de docentes: el caso del Proyecto de extensión y docencia en el Bachillerato en Educación Comercial
2017 L'évolution de la motivation à apprendre dans le contexte de la transition au secondaire : trajectoires et déterminants personnels, scolaires et relationnels
2017 Les usages et les représentations sociales de l’apprentissage mobile chez des futurs enseignants brésiliens et québécois
2017 La collaboration entre les instances gouvernementales et les communautés autochtones non conventionnées en éducation au Québec : une analyse documentaire des aspirations des communautés autochtones non conventionnées à l’autonomie
2017 Systèmes d’accountability basés sur la performance : types, logiques instrumentales et effets sur l’efficacité et l’équité scolaires des systèmes éducatifs d’Europe et du Canada. Une étude comparative à partir des données PISA 2012
2017 Le "travail curriculaire" des enseignants en éducation physique : du travail prescrit au travail réel
2017 Valider la formation universitaire autodidacte ? La reconnaissance des acquis formels et informels dans les universités québécoises
2017 Les conceptions d’apprentissage des étudiants étrangers et les facteurs influençant leurs capacités d’adaptation face au processus de transition vécu
2017 Intégration pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC) en pédagogie médicale à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal
2017 L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde
2017 La profession d'interprète Langue des signes québécoise-français : vers un profil de sortie de la formation
2017 Symbolisation du parcours migratoire, santé mentale et expérience scolaire : études de cas d'adolescents réfugiés syriens récemment arrivés au Québec