2016-07 |
La construction identitaire sous l'angle des parcours migratoire et scolaire de jeunes au statut de réfugié au Québec dans le cadre d'un atelier participatif de récit numérique |
Lamothe-Lachaîne, Audrey |
Rahm, Jrène |
2016-06 |
Incapacités intellectuelles et initiation aux transports publics : cahier des charges fonctionnel d'un jeu sérieux |
Alaribe, Irma |
Langevin, Jacques; Riopel, Martin |
2016-06 |
L'évaluation du raisonnement clinique en physiothérapie |
Dumas, Jean-Pierre |
Blais, Jean-Guy; Charlin, Bernard |
2016-06 |
Le processus d’adoption d’une innovation pédagogique avec les TIC par les enseignants |
Stockless, Alain |
Viens, Jacques; Bourdeau, Jacqueline |
2016-06 |
Les compétences informationnelles des futurs enseignants québécois sur le Web |
Dumouchel, Gabriel |
Karsenti, Thierry |
2016-06 |
Lecture de livres bilingues par six duos parent-enfant allophones du préscolaire : description des lectures et des interactions et relations avec l’acquisition du vocabulaire |
Gosselin-Lavoie, Catherine |
Armand, Françoise |
2016-06 |
E-Learning culture : operationalization of a systemic model to support ICT-Integration in pre-service teacher trainers’ practice |
Villa, Genny |
Viens, Jacques |
2016-05-04 |
Analyse des relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique des enseignants du secondaire |
Dobrica, Viorica |
Théorêt, Manon |
2016-05 |
Conceptualisation de l’activité pédagogique en contexte d’apprentissage hybride et développement professionnel des enseignant(e)s universitaires |
Koné, El Hadji Yaya |
Loiola, Francisco A. |
2016-05 |
Identification d’obstacles et de difficultés inhérents à l’apprentissage de l’algèbre abstraite |
Mili, Ismaïl Régis |
Caron, France |
2016-05 |
Interactions entre le sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe et les pratiques de différenciation pédagogique d’enseignants au primaire à Montréal |
Girouard-Gagné, Myriam |
Paré, Mélanie |
2016-05 |
Saberes profesionales de docentes en educación preescolar que laboran con niñez menor de tres años de edad : un estudio en Costa Rica |
Martorell Esquivel, Karla |
Borges, Cecilia |
2016-04 |
Le processus décisionnel sous-jacent à la rétroaction corrective des enseignants de français langue seconde à l'oral |
Torrent, Marie-Françoise |
Ammar, Ahlem |
2016-03 |
L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies |
Bergeron, Julie |
Chouinard, Roch |
2016-03 |
Un modèle didactique de littérature de vulgarisation scientifique destinée à de jeunes lecteurs |
Gagnier, Serge |
Thouin, Marcel |
2016-03 |
L’enseignement de l’univers social au primaire d’un point de vue amérindien |
Lévesque, Charles |
Éthier, Marc-André |
2016-03 |
Représentations sociales sur l’école et stratégies déployées par des parents récemment immigrés pour soutenir l’expérience socioscolaire de leurs enfants dans la société d’accueil : regards croisés de parents et d’ICSI |
Charette, Josée |
Kanouté, Fasal |
2016-02 |
Évaluation des connaissances morphologiques dérivationnelles d’apprentis-lecteurs présentant une dysphasie |
Gagnon-Nault, Marie-Eve |
Berthiaume, Rachel |
2016-02 |
L’influence de la perte d’un parent et du deuil chez l’élève de niveau primaire sur sa réussite scolaire |
Khelfaoui, Idriss |
Papazian-Zohrabian, Garine |
2016-02 |
Étude des relations entre le développement professionnel des enseignants du postsecondaire et leur bien-être psychologique au travail |
Ngoya, Justin |
Manon, Théorêt |
2016-02 |
Climat motivationnel en éducation physique et besoins psychologiques : impact sur les buts d’accomplissement, les attitudes et les habitudes des élèves |
Girard, Stéphanie |
Chouinard, Roch |
2016-02 |
La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie |
Pellerin, David |
Nonnon, Pierre |
2016-02 |
Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes |
Fiévez, Aurélien |
Karsenti, Thierry |
2016-01 |
Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale |
Mamas Mavoungou, Eudes Libert |
González-Martín, Alejandro |
2016-01 |
Désensibilisation morale et légitimation de l'intimidation entre pairs au secondaire |
Levasseur, Caroline |
Desbiens, Nadia |
2016-01 |
Le concept de série dans les manuels au niveau collégial : registres de représentation et activités cognitives |
Seffah, Rachid |
González-Martín, Alejandro |
2016-01 |
La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens |
Beaupré-Lavallée, Alexandre |
Garon, Roseline; Yvon, Frédéric |
2015-12 |
Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique |
St-Amand, Jérôme |
Bowen, François |
2015-12 |
Les facteurs de persévérance et de réussite scolaire des jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration récente à la Formation générale des adultes dans un contexte anglophone |
Rachita, Alexandra |
Kanouté, Fasal |
2015-12 |
Mise à l’essai d’une séquence d’apprentissage intégrant des chansons comme source primaire pour développer la compétence 2 : interpréter la réalité sociale à l’aide de la méthode historique |
Henry, Josée |
Éthier, Marc-André |