Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016 Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire
2016 Le travail des éducatrices en garde scolaire
2016 Étude de la validité d’un instrument de mesure de la compétence informationnelle : l’exemple du QuizCI
2016 Étude sur les repères de stagiaires finissants en formation initiale à l'enseignement au secondaire permettant de soutenir le développement de leur compétence éthique
2016 Le concept de série dans les manuels au niveau collégial : registres de représentation et activités cognitives
2016 Les connaissances relatives à la période adolescente dans les programmes de formation en enseignement au secondaire dans les universités québécoises
2016 Analyse des relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique des enseignants du secondaire
2016 L'évaluation du raisonnement clinique en physiothérapie
2016 Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants : le cas des tablettes
2016 Les savoirs professionnels à la base de la formation des enseignants au Québec et en Ontario : une étude comparative des modèles universitaires de professionnalisation et de leurs enjeux
2016 La rétroaction corrective à l’écrit et la révision des apprenants de français langue seconde
2016 Conceptualisation de l’activité pédagogique en contexte d’apprentissage hybride et développement professionnel des enseignant(e)s universitaires
2016 La réalisation d’instruments de mesure électroniques : une intervention didactique pour l’apprentissage interdisciplinaire en science expérimentale, en mathématique et en technologie
2016 The effects of teacher training on foreign language preservice teachers' beliefs : the case of oral corrective feedback
2016 Évaluation des connaissances morphologiques dérivationnelles d’apprentis-lecteurs présentant une dysphasie
2016 Climat motivationnel en éducation physique et besoins psychologiques : impact sur les buts d’accomplissement, les attitudes et les habitudes des élèves
2016 Les connectivités dans la modélisation des collaborations entre université-état-entreprise : une nouvelle logique pour les systèmes d’innovation
2016 Utilisation des stratégies d’apprentissage par des étudiants universitaires suite à une formation en efficience cognitive
2016 Interactions entre le sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe et les pratiques de différenciation pédagogique d’enseignants au primaire à Montréal
2016 Incapacités intellectuelles et initiation aux transports publics : cahier des charges fonctionnel d'un jeu sérieux
2016 Étude exploratoire des facteurs influant sur l'intention des futurs enseignants de développer les compétences informationnelles des élèves
2016 El portafolio como una estrategia de evaluación de competencias profesionales de los estudiantes en la enseñanza básica en Ecuador
2016 Aspectos determinantes en el desempeño profesoral universitario en posgrados : un estudio desde los factores propios
2016 Le processus d’adoption d’une innovation pédagogique avec les TIC par les enseignants
2016 Perceptions des résidents en médecine d'urgence suite à l'obtention d'une rétroaction multisources: de l'information différente, pertinente et utile
2016 École, identification et négociation des frontières ethniques : une étude de cas sur les jeunes de la 2e génération issue de l'immigration à Montréal
2016 Les compétences informationnelles des futurs enseignants québécois sur le Web
2016 E-Learning culture : operationalization of a systemic model to support ICT-Integration in pre-service teacher trainers’ practice
2016 Représentations sociales sur l’école et stratégies déployées par des parents récemment immigrés pour soutenir l’expérience socioscolaire de leurs enfants dans la société d’accueil : regards croisés de parents et d’ICSI
2016 Le capital social comme outil d’intervention : accès et mobilisation dans une école secondaire en milieu défavorisé et multiethnique