Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016 Le concept de série dans les manuels au niveau collégial : registres de représentation et activités cognitives
2016 Postsecondary pathways among second-generation immigrants of haitian origin : a Montreal CEGEP case study
2016 Le capital social comme outil d’intervention : accès et mobilisation dans une école secondaire en milieu défavorisé et multiethnique
2016 Évaluation des connaissances morphologiques dérivationnelles d’apprentis-lecteurs présentant une dysphasie
2016 Analyse des relations entre les pratiques professionnelles réfléchies et le bien-être pédagogique des enseignants du secondaire
2016 Théorie et pratique didactiques : création d'un plan de cours interdisciplinaire de littérature et musique comparées au collégial
2016 Aspectos determinantes en el desempeño profesoral universitario en posgrados : un estudio desde los factores propios
2016 Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale
2016 La gestion facultaire en contexte budgétaire difficile : analyse sous l’angle de l’activité des doyens
2016 Les connectivités dans la modélisation des collaborations entre université-état-entreprise : une nouvelle logique pour les systèmes d’innovation
2016 L’influence de la perte d’un parent et du deuil chez l’élève de niveau primaire sur sa réussite scolaire
2016 L’enseignement de l’univers social au primaire d’un point de vue amérindien
2016 Interactions entre le sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe et les pratiques de différenciation pédagogique d’enseignants au primaire à Montréal
2016 Appropriation d’une ressource didactique permettant le développement de la pensée historienne par un enseignant au secondaire
2016 Saberes profesionales de docentes en educación preescolar que laboran con niñez menor de tres años de edad : un estudio en Costa Rica
2016 Utilisation des stratégies d’apprentissage par des étudiants universitaires suite à une formation en efficience cognitive
2016 Perceptions des résidents en médecine d'urgence suite à l'obtention d'une rétroaction multisources: de l'information différente, pertinente et utile
2016 Relations entre la compétence émotionnelle et le flow chez des enseignants du collégial
2015 Les sources de plaisir issues d’oeuvres d’art contemporain dans un contexte muséal
2015 Les facteurs et les conditions organisationnelles favorisant la motivation des enseignants du primaire et du secondaire dans leur développement professionnel lié à l’intégration des TIC
2015 Analyse du raisonnement covariationnel favorisant le passage de la fonction à la dérivée et des situations qui en sollicitent le déploiement chez des élèves de 15 à 18 ans
2015 Le sentiment d'appartenance à l'école : un regard conceptuel, psychométrique et théorique
2015 Étude descriptive des perceptions de soutien, d’habilitation et de reconnaissance favorisant la mobilisation organisationnelle au Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Burkina Faso
2015 Les expériences sociales et universitaires d’étudiants internationaux au Québec, le cas de l’Université de Montréal : comprendre leur persévérance aux études
2015 Jürgen Habermas et la théorie de l'agir communicationnel : la question de l'éducation
2015 L’abandon scolaire en milieu rural marocain : une analyse interactionniste du point de vue des familles
2015 Une étude examinant les retombées d'une programmation éducative par l'aventure sur les habiletés personnelles et sociales visant à contribuer à la prévention de l'intimidation chez de jeunes victimes potentielles
2015 Les effets d’un cercle pédagogique sur le regard professionnel et les pratiques pédagogiques des enseignants du 3e cycle du primaire en grammaire actuelle
2015 Utilisation et valeur de la représentation devant public en danse au troisième cycle du primaire
2015 Les facteurs de persévérance et de réussite scolaire des jeunes de 16 à 24 ans issus de l’immigration récente à la Formation générale des adultes dans un contexte anglophone