Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2012 La compétence métaorthographique d'élèves dyslexiques francophones du primaire
2012 A Teacher’s Formative Assessment Perceptions and Practices in Oral Intermediate English Courses at the Université de Montréal
2012 Rapport des parents aux devoirs à la maison : milieux favorisés et milieux défavorisés
2012 L’impact d’une simulation sur des dispositifs mobiles et en situation de collaboration sur la compréhension de l’effet photoélectrique au niveau collégial
2012 Construction d'une échelle décrivant les niveaux de compétence de collaboration, à partir d'indicateurs validés par des enseignants cliniciens en médecine
2012 L’influence de l’apprentissage des arts sur le développement de l’intelligence émotionnelle d’élèves du primaire
2012 Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention
2012 Le cours collégial de mise à niveau en français : l’incidence d’un dispositif pédagogique d’interdisciplinarité
2012 Les stratégies de production orthographique d’élèves dyslexiques francophones du primaire
2012 Motivation scolaire et adaptation psychosociale d'élèves du secondaire scolarisés en classe de prolongation de cycle
2012 La formation continue à distance des enseignants du secondaire au Bénin : réalités et perspectives
2012 L'évolution des conceptions et des pratiques relatives à la notion de phrase en FLE d’enseignants vietnamiens du secondaire engagés dans une formation continue en syntaxe
2012 Rapport à l’école et aux savoirs scolaires de jeunes d'origine haïtienne en contexte scolaire défavorisé à Montréal
2012 Résilience scolaire chez les élèves allophones du primaire récemment immigrés
2012 L’évolution de la motivation pour les mathématiques au second cycle du secondaire selon la séquence scolaire et le sexe
2012 Effets de l’enseignement réciproque sur la compréhension en lecture d’élèves allophones immigrants nouvellement arrivés en situation de grand retard scolaire au secondaire
2012 Modélisation des liens entre des variables associées à l’environnement scolaire et la performance à l’écrit en français des finissants du secondaire au Québec
2012 Les postures des animateurs et des animatrices scientifiques quant au dialogue "sciences en/et société"
2012 La politesse dans la communication interculturelle : les stratégies de politesse utilisées par les coréens apprenant le français comme langue seconde lors des situations de demande
2012 L’impact de l’utilisation du traitement de texte sur la qualité de l’écriture d’élèves québécois du secondaire
2012 Aportes del Aprendizaje Basado en Problemas (ABP) en la enseñanza de la Fisiología Animal en un programa de Zootecnia
2012 Noticeability of corrective feedback, L2 development and learner beliefs
2011 Analyse des attitudes envers les sciences chez des élèves du secondaire d'origine haïtienne de milieux défavorisés de la région de Montréal
2011 Évaluation de la perception des intervenants de la mise en œuvre d’un modèle d’équipe de soutien à l’enseignant pour intégrer les services à l’école en contexte inclusif
2011 L’incidence du programme Vers le pacifique sur les buts de maîtrise et le sentiment d’appartenance à l’école
2011 Développement d’une grille pour l’analyse de la culture e-learning dans des forums de discussion en ligne
2011 Relations entre le leadership transformationnel de directions d’établissement, le contexte scolaire et les conditions favorisant l’engagement du personnel enseignant tels que perçus par des enseignants de quatre écoles primaires de Montréal lors de l’implantation du renouveau pédagogique
2011 La réforme de l'université au Maroc vue par les acteurs universitaires : une étude de cas de l'Université Maohammed V, Rabat-Salé
2011 Interactions didactiques en classe de français : enseignement/apprentissage de l’accord du verbe en première secondaire
2011 Cahier des charges fonctionnel pour la conception et l’évaluation des plans d’intervention