2000 |
Analyse de l'enseignement des entiers relatifs dans les manuels scolaires et les guides d'enseignement du Québec |
Jordi, Isabelle |
Poirier, Louise |
2004 |
Une intervention en mathématiques en milieu défavorisé s'articulant sur le jeu : contribution au développement de compétences mathématiques chez les enfants |
Tourigny, Catherine |
Poirier, Louise |
2004 |
Analyse de deux interventions didactiques portant sur les connaissances spatiales auprès de trois profils d'élèves du secondaire |
Marchand, Patricia |
Poirier, Louise |
2001 |
Analyse des représentations mentales utilisées en résolution de problèmes arithmétiques chez des élèves du troisième cycle primaire |
St-Vincent, Lise-Anne |
Poirier, Louise |
2006 |
Intégrer les mathématiques traditionnelles à l'enseignement des mathématiques "standard" : l'exemple des Inuit du Nunavik |
Bortuzzo, Jacqueline |
Poirier, Louise |
1989 |
The distinguishing characteristics of demonstration teachers of the gifted |
Xenos-Whiston, Mary |
Poirier, Jerome |
2017 |
La distribution du leadership dans l’organisation d’interventions en santé mentale au travail chez le personnel scolaire : étude de cas dans une école secondaire du Québec |
Houde, Marc-André |
Poirel, Emmanuel |
2021 |
Implantation de la classe inversée en biologie au collégial : de la motivation et de l’engagement étudiant au processus de développement professionnel enseignant |
Gruslin, Édith |
Poellhuber, Bruno; Roy, Normand |
2021 |
Conception d’outils d’échafaudage numériques et analyse de leur influence sur le processus de résolution de problèmes complexes auprès des apprenants universitaires en gestion |
Tremblay, Chantal |
Poellhuber, Bruno; Kozanitis, Anastassis |
2020 |
Quelles pensée critique et métalittératie des futur·es enseignant·es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social ? Une étude de cas collective en francophonie |
Michelot, Florent |
Poellhuber, Bruno; Béland, Sébastien |
2021 |
Exploration des pratiques de classe inversée au postsecondaire québécois : adoption et prestation du dispositif pédagogique |
Laberge, Vincent |
Poellhuber, Bruno |
2018 |
Une étude exploratoire sur l’usage des sites de réseautage social dans la trajectoire d'intégration des étudiants internationaux brésiliens à l’Université de Montréal |
Ferreira da Silva Rosa, Sirléia |
Poellhuber, Bruno |
2024 |
L’utilisation des téléphones cellulaires au postsecondaire sous l’angle de la gestion de classe : étude exploratoire des perceptions enseignantes et étudiantes |
Moukhachen, Madona |
Poellhuber, Bruno |
2025 |
Le lien entre les motifs d’engagement, l’engagement, l’apprentissage collaboratif et la persévérance dans un CLOM : étude multicas |
Francesconi, Mireille |
Poellhuber, Bruno |
2013 |
Le téléenseignement avec la vidéoconférence et le développement professionnel d’enseignants du collégial |
Ferland, Annie |
Poellhuber, Bruno |
2017 |
La réception affective et comportementale du programme d'ÉCR chez les enseignants du primaire : analyse de l'implantation et de la mise en oeuvre d'une innovation éducative |
Duclos, Anne-Marie |
Poellhuber, Bruno |
2023 |
Adoption d’une classe d’apprentissage actif par des personnes enseignantes au postsecondaire et liens avec la motivation des personnes étudiantes |
Fournier St-Laurent, Samuel |
Poellhuber, Bruno |
2017 |
La motivation des étudiants haïtiens aux études supérieures en Haïti |
Eustache, Bétina Sandra |
Poellhuber, Bruno |
2018 |
Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students |
Zhang, Qian |
Poellhuber, Bruno |
1992 |
Effets de la typicité des concepts et de la structure du texte sur la compréhension de textes taxonomiques par des lecteurs experts et non-experts de sixième année du primaire |
Ziarko, Hélène |
Pierre, Régine |