2005 |
Besoins d'apprentissage et qualité de vie de femmes présentant un trouble dépressif |
Charron, Anne |
Marchand, Louise |
2002 |
La métaphore pour structurer l'environnement d'apprentissage informatisé |
Duval, Francine |
Marchand, Louise |
2001 |
Changement et apprentissage chez les professeurs utilisant la télécommunication dans leur enseignement |
Bossé, Marielle |
Marchand, Louise |
2000 |
Attitude proactive, participation et collaboration à des activités d'encadrement médiatisées par ordinateur |
Bernatchez, Paul-Armand |
Marchand, Louise |
2016-02 |
Étude des relations entre le développement professionnel des enseignants du postsecondaire et leur bien-être psychologique au travail |
Ngoya, Justin |
Manon, Théorêt |
2018-01 |
Les parcours d’orientation linguistique postsecondaire et professionnelle :l’expérience de jeunes adultes issus de l’immigration à Montréal |
Darchinian, Fahimeh |
Magnan, Marie-Odile; Kanouté, Fasal |
2021-12 |
Black student experiences in english Quebec schools : a DisCrit composite counter-story of the special education placement process |
Collins, Tya |
Magnan, Marie-Odile; Borri-Anadon, Corina |
2023-10 |
Les procédures de classement des élèves du secondaire avant et après le séjour en classe d’accueil dans la région métropolitaine de Montréal : une analyse sociologique |
De Oliveira Soares, Roberta |
Magnan, Marie-Odile |
2020-08 |
Parcours d’étudiants racisés à l’université au Québec : le cas d’étudiants montréalais d’origine haïtienne |
Valade, Véronique |
Magnan, Marie-Odile |
2018-08 |
Les pratiques de quatre directions d'écoles secondaires en milieu pluriethnique: une étude exploratoire montréalaise |
Pereira Braga, Luciana |
Magnan, Marie-Odile |
2021-08 |
Laïcité et signes religieux ostentatoires dans le système éducatif québécois : récits d’identité professionnelle d’enseignantes bénéficiant du droit acquis dans le contexte de la loi 21 |
Adam, Ali Adam |
Magnan, Marie-Odile |
2019-02 |
Organisation et re-production des rapports de domination dans les distributions dissymétriques du travail enseignant : une enquête du point de vue d’enseignant·es de groupes racisés |
Larochelle-Audet, Julie |
Magnan, Marie-Odile |
2016-07-11 |
Postsecondary pathways among second-generation immigrants of haitian origin : a Montreal CEGEP case study |
Collins, Tya |
Magnan, Marie-Odile |
2021-10 |
Racisme ordinaire dans les institutions scolaires publiques au Québec : étude sur les expériences des mères d’origine maghrébine avec la communauté éducative de leurs enfants en contexte de loi sur la laïcité de l’État |
Zayani, Hana |
Magnan, Marie-Odile |
2020-08 |
Parents immigrants et choix de l'école secondaire dans le contexte montréalais : représentations des offres éducatives, motifs, contraintes et stratégies familiales |
Grenier, Véronique |
Magnan, Marie-Odile |
2022-11 |
Le rapport élève-institution dans des écoles secondaires montréalaises de milieux défavorisés |
Dessureault, Jeanne |
Magnan, Marie-Odile |
2016-10 |
École, identification et négociation des frontières ethniques : une étude de cas sur les jeunes de la 2e génération issue de l'immigration à Montréal |
Larouche, Émilie |
Magnan, Marie-Odile |
2022-09 |
«Il faut que je me débrouille moi-même» : stratégies mobilisées par les étudiantes et étudiants issus d’Amérique latine au Québec pour résister aux inégalités |
Liu, Yifan |
Magnan, Marie-Odile |
2022-02 |
Étude de la diversité et de l’équité d’accès des candidats au niveau de l’admission des facultés franco-québécoises de médecine selon divers scénarios de pondérations des outils d’évaluation |
Bahrini, Safa |
Loye, Nathalie; Leduc, Jean-Michel |
2013-03 |
Étude exploratoire du potentiel diagnostique des questions d’un test de concordance de scripts (TCS) pour évaluer le raisonnement clinique infirmier (RCI) |
Dumont, Katia |
Loye, Nathalie; Goudreau, Johanne |
2017-08 |
Proposition de reconceptualisation du construit de capacité d’absorption : la capacité d’absorption actualisée |
Gignac, Pierre |
Loye, Nathalie; Gardoni, Mickaël |
2022-11 |
Caractéristiques qui influencent la façon dont les personnes formées à l’étranger déterminent les réponses à l’examen d’admission à la
profession infirmière au Québec |
Lemay, Chantal |
Loye, Nathalie; Brailovsky, Carlos |
2020-09 |
Utilisation d’une approche écologique pour l’analyse des résultats d'évaluations standardisées : cas des performances en lecture aux tests PASEC2014-Cameroun |
Alioum |
Loye, Nathalie |
2020-11 |
Analyse comparative d'une formation en présentiel et d'une formation mixte (jeu sérieux et une journée en présentiel) à Hydro-Québec |
Leblanc, Gladistonne L. |
Loye, Nathalie |
2021-05 |
Une approche computationnelle de la complexité linguistique par le traitement automatique du langage naturel et l'oculométrie |
Loignon, Guillaume |
Loye, Nathalie |
2013-06 |
Le travail de l’orthopédagogue quant au dépistage, à la référence et à la prise en charge d’un trouble spécifique d’apprentissage en lecture |
Marcoux, Dominique |
Loye, Nathalie |
2018-09 |
Modélisation, élaboration et évaluation de rapports à visée diagnostique des données du PIRLS 2011 |
Duong Thi, Dan Thanh |
Loye, Nathalie |
2016-08 |
Étude de la validité d’un instrument de mesure de la compétence informationnelle : l’exemple du QuizCI |
Séguin, Catherine |
Loye, Nathalie |
2023-04 |
Étude des écarts d'anxiété mathématique selon le genre et des facteurs ayant le potentiel de les réduire, chez les élèves québécois francophones de 15 ans ayant participé au PISA de 2003 et de 2012 |
Vohl, Patricia |
Loye, Nathalie |
2014-05 |
L’engagement professionnel chez les nouveaux enseignants et la satisfaction des gestionnaires d’école à l’égard du travail effectué par les enseignants novices |
Barroso da Costa, Carla |
Loye, Nathalie |