2011 |
Pratiques d’individualisation en enseignement primaire au Québec visant à faciliter l’intégration des élèves handicapés ou des élèves en difficulté au programme de formation générale |
Paré, Mélanie |
Trépanier, Nathalie |
2022 |
Pratiques d’enseignement favorisant le réemploi des mots étudiés à l’éducation préscolaire : étude auprès d’enseignantes intervenant en milieu défavorisé montréalais |
Bouebdelli, Aya |
Anctil, Dominic |
2017 |
Pratiques d'enseignement de l'orthographe lexicale : le cas des propriétés visuelles |
Bruneau, Marie-Josée |
Daigle, Daniel |
2021 |
Pour un modèle d’éducation à la citoyenneté émancipatrice : les six vertus démocratiques du citoyen de liberté sociale |
Bachand, Charles-Antoine |
Éthier, Marc-André; Lafrançois, David |
1994 |
Pourquoi apprendre seul : les déterminants du choix éducatif chez des professionnels autodidactes |
Bouchard, Paul |
Tremblay, Nicole |
2024 |
Potentiel d’intégration de la modélisation au collégial pour développer la pensée critique |
Vaithyanathasarma, Shophika |
Caron, France; Bélair, Jacques |
2016 |
Postsecondary pathways among second-generation immigrants of haitian origin : a Montreal CEGEP case study |
Collins, Tya |
Magnan, Marie-Odile |
1993 |
Portraits d'élèves cérébrolésés non oraux en situation d'apprentissage de la lecture |
Aubin, Michèle |
Gaudreau, Jean |
2008 |
Portrait du développement de la compétence orthographique d'élèves créolophones scolarisés au Québec de la maternelle à la troisième année |
Fleuret, Carole |
Armand, Françoise; Daigle, Daniel |
2017 |
Portrait d’étudiants du collégial dans les cours de mise à niveau pour mathématiques : évaluation des connaissances minimales et exploration des difficultés d’apprentissage |
Grullon, Maria |
Trépanier, Nathalie; Poellhuber, Bruno |
2015 |
Portrait des difficultés des élèves du secondaire relativement à l’orthographe des formes homophones |
Champoux-Chouinard, Ménaïc |
Boivin, Marie-Claude |
2009 |
Point de vue des élèves sur leur participation à un projet réalisé en partenariat avec des musées et des scientifiques |
Lapointe, Dominique |
Rahm, Jrène |
2021 |
Point de vue des élèves ayant un TSA sur leurs relations avec l’enseignante et avec l’éducatrice spécialisée lors de situations pédagogiques en classe ordinaire du primaire |
Blondeau, Marine |
Trépanier, Nathalie |
1999 |
Place et fonctions de la validation chez les futurs enseignants des mathématiques au secondaire |
Mary, Claudine |
Gattuso, Linda; René de Cotret, Sophie |
1990 |
Physical education and sport for children and youth in the USSR (1969-1989) |
Zilberman, Victor |
Lamontagne, Jacques |
1990 |
Perceptions et attentes des 9-12 ans à l'égard d'un service de garde en milieu scolaire |
Proulx, Michelle |
Betsalel-Presser, Raquel |
2012 |
Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention |
Pagé, Céline |
Larivée, Serge J. |
2016 |
Perceptions des résidents en médecine d'urgence suite à l'obtention d'une rétroaction multisources: de l'information différente, pertinente et utile |
Castonguay, Véronique |
Gagnon, Robert |
2022 |
Perceptions des pratiques d’évaluation inclusives d’enseignants du primaire ayant un sentiment d’efficacité personnelle (SEP) élevé |
Sun, Zhaohe |
Durand, Micheline-Joanne |
2003 |
Perceptions des enseignants et des parents au sujet des difficultés en lecture des élèves d'origine haïtienne des milieux défavorisés de Montréal |
Chéry, Leyla |
Karsenti, Thierry |