Célébrons la profession enseignante ! Conférence : la discrimination en éducation

La Faculté des sciences de l’éducation convie l’ensemble de sa communauté à l’événement « Célébrons la profession enseignante! », une conférence sur le thème de la discrimination en éducation.

L'événement est organisé en collaboration avec le Réseau des diplômés et des donateurs de l'Université de Montréal et le CRIFPE.

Conférence : la discrimination en éducation

Panélistes :

• Fasal Kanouté, professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation, UdeM
  • Marie-Odile Magnan, professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation, UdeM; Titulaire de la Chaire en relations ethniques et Directrice de l'équipe FRQSC Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation.
  • Réginald Fleury, Responsable du plan de lutte au profilage, au racisme et à la discrimination systémique (SPVM)
  • Abdeljalil Akkari, Professeur en dimensions internationales de l’éducation (Université de Genève, Suisse), Chercheur international, membre du CRIFPE

Animation :

• Ismaël Seck, Enseignant en adaptation scolaire chez Commission scolaire de Montréal (CSDM), Diplômé en enseignement en adaptation scolaire à la Faculté des sciences de l'éducation, UdeM

Date : Mercredi 8 mai de 17 h 30 à 19 h 30

Prix : 10 $, inscription obligatoire
|Les frais de participation comprennent : bouchées, boisson, et frais administratifs|

La conférence est organisée en collaboration avec le Réseau des diplômés et des donateurs de l'Université de Montréal et le CRIFPE.

Emplacement : Campus MIL, salle A-3502.1, 1375 avenue Thérèse-Lavoie-Roux, Montréal