Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2019
L’Université de Montréal, en collaboration avec l’iREx, présentera une journée d’activités spéciales le 21 juillet alors que le monde soulignera la célèbre mission d’Apollo 11 sur la Lune.
Plutôt que d’avoir recours aux questionnaires classiques pour mesurer les habiletés sociales des adolescents, l’équipe de la professeure Miriam Beauchamp teste un jeu immersif qui s’avère prometteur.
Une équipe internationale dirigée par des chercheurs de l’UdeM révèle que les garçons et les filles ayant fait preuve d’inattention à la maternelle mènent une carrière moins payante 30 ans plus tard.
L'UdeM et l’UQAM ont conçu un cours qui permettra au personnel non enseignant de s'initier à l'enseignement au primaire.
Alors que plusieurs étudiants se mettent au travail pour préparer leurs demandes de bourses de l’automne 2019, la Faculté des sciences de l’éducation est heureuse de souligner le succès des étudiants...
Pour la Semaine des personnes handicapées, «Forum» s’est entretenu avec la professeure Josianne Robert, qui montre que l’autodétermination soutient la réussite des étudiants en situation de handicap.
Un chercheur en andragogie estime que la pensée critique des futurs enseignants est lacunaire, notamment pour déceler les informations frauduleuses ou la pseudoscience.
La Commission scolaire de Montréal et l’Université de Montréal présentent le webdocumentaire «En route vers l’équité», destiné aux directions d’établissements scolaires.
L’Université de Montréal a remis ses prix d’excellence en enseignement, qui soulignent le travail remarquable de formation et d’encadrement des étudiants.
À la cérémonie Bravo à nos chercheurs, l’UdeM a honoré le 9 mai dernier ses chercheurs et chercheuses qui se sont illustrés depuis un peu plus d’un an.