Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2019
La conseillère spéciale du recteur en matière d’équité, de diversité et d’inclusion de l’UdeM, Marie Mc Andrew, travaille sur un énoncé de vision pour ensuite produire un plan d’action.
Regards croisés sur les pratiques éducatives québécoises et vaudoises
Un programme de jumelage linguistique permet aux étudiants-chercheurs venus de l’étranger de s’initier à la langue française.
Le professeur Thierry Karsenti, de la Faculté des sciences de l’éducation, est nommé coprésident du nouveau Conseil des compétences futures.
La conférence annuelle de l’UdeM marquant la Semaine nationale de prévention du suicide fut l’occasion de sensibiliser la communauté à l’importance de prendre soin de soi et des autres tous les jours!
Dans son doctorat, Katrine Roussel explore des stratégies efficaces pour la révision d’erreurs de syntaxe.
On connaît les 10 finalistes du concours «Délie ta langue!», qui vise à promouvoir l’usage de la langue française dans sa diversité de façon positive, originale et dynamique.
Nouvelle parution