Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2021
Le Bureau de la conduite responsable en recherche annonce l’implantation graduelle de la plateforme Nagano pour l’évaluation éthique des projets de recherche.
Le Centre de langues de l’UdeM offrira deux cours en ligne d’anglais langue seconde aux étudiants francophones désireux d’intégrer les milieux scientifiques et professionnels d’ici et d’ailleurs.
La 18e Francofête aura lieu du 8 au 31 mars.
Les Scientifines réalisent depuis bientôt 35 ans des activités scientifiques avec de jeunes filles de milieux défavorisés pour accroître la persévérance scolaire.
Des chercheurs de l'UdeM, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique tenteront de déterminer la prévalence de la maladie chez les enseignants et l'effet de la pandémie sur leur santé mentale.
Le Réseau des diplômés et des donateurs de l’UdeM lance la campagne annuelle de dons des employés au bénéfice d’initiatives liées à l’enseignement, aux services aux étudiants et à la recherche.
Réunissant des experts de différentes disciplines, le symposium grand public «L’apprentissage en temps de pandémie» se tiendra le 24 février.
Marie-Claire Sancho a connu un parcours scolaire tumultueux. Portrait d’une battante à qui l’on a donné la chance de rêver mieux et qui incite à son tour les jeunes à croire en eux.
L’Université de Montréal mènera des consultations en vue de proposer à l’Assemblée universitaire un énoncé de principes et de recommandations sur la liberté d’expression en contexte universitaire.
L’Université de Montréal participe à la plus vaste conversation du monde sur la santé mentale en cette journée Bell Cause pour la cause.