Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2021
Les efforts des équipes de recherche de l’UdeM ont été célébrés le 12 mai à la cérémonie Bravo Recherche.
En collaboration avec La Factry, les Études supérieures et postdoctorales de l'UdeM proposent une école d’été doctorale et postdoctorale sur la créativité.
L’Université de Montréal rendra hommage, au cours d’une cérémonie virtuelle le 12 mai, aux chercheuses et chercheurs qui se sont illustrés cette année.
Trente-cinq bourses ont été remises à des étudiantes et étudiants qui se sont démarqués par leur bénévolat au Concours de bourses d’engagement des Services aux étudiants.
En cette période mouvementée, la Direction des ressources humaines de l’UdeM propose aux employés plusieurs activités pour les aider à prendre soin de leur santé mentale.
Grâce à ses initiatives soutenues en développement durable, l’UdeM se classe avantageusement par rapport aux autres universités dans le monde.
Le projet d’école primaire à orientation scientifique aux abords du campus MIL prend forme.
Trois nouvelles lettres d’entente liées à la pandémie ont été signées entre l’Université de Montréal et le Syndicat général des professeurs et professeures de l'UdeM.
Des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs présenteront virtuellement leur projet de recherche en trois minutes le jeudi 29 avril.
Le ministère de l’Éducation du Québec autorise le nouveau programme de deuxième cycle de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UdeM. La première cohorte sera accueillie dès l'automne.