Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2021
Montréal et Boston partagent le premier rang en Amérique du Nord et le neuvième rang mondial des meilleures villes étudiantes du classement QS 2022.
Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges et l’Université de Montréal collaborent à l’aménagement de zones de renaturalisation avec l’appui des Amis de la montagne.
Le Groupe de recherche international et multidisciplinaire sur les théories énactives organise un colloque d’envergure sur l’énaction en août prochain.
Les collations des grades se tiendront en décembre, mais d’ici là, des vidéos destinées aux finissants seront diffusées en ligne pour lancer les célébrations.
La Faculté est heureuse d'accueillir de nouvelles recrues qui viennent de joindre les rangs du corps professoral.
Une recherche menée par la professeure Marie-Odile Magnan tend à démontrer que les étudiantes et les étudiants racisés vivent des microagressions dans les universités montréalaises.
Pascale Lefrançois a été élue présidente de l’ADEREQ pour l'année universitaire 2021-2022
Le 27 mai dernier a eu lieu une cérémonie virtuelle de clôture du volet tunisien du projet Réussir le retour à l'école en temps de pandémie.
Cette entente permettra de former des enseignants de français langue seconde.
Marie-Odile Magnan, professeure au Département d'administration et fondements de l'éducation, vient d'être nommée titulaire de la Chaire en relations ethniques de l'UdeM, en remplacement de Marie...