Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2021
Faire aimer les mathématiques, c’est un défi quotidien pour un professeur. Sarah Dufour en est consciente et cherche précisément à démystifier cette matière aux étudiants.
Le 7 novembre aura lieu le lancement des Rendez-vous des futurs étudiants. Au programme: des séances d’information, des ateliers questions-réponses, du clavardage et bien plus!
Le chargé de cours Farzin Gazerani reçoit un prix d’excellence en enseignement.
La professeure émérite de l’UdeM sera honorée pour sa contribution remarquable à l’avancement des connaissances en matière d’immigration et d’intégration des personnes d’origines diverses au Québec.
Farzin Gazerani reçoit un Prix d’excellence en enseignement. Nous souhaitons saluer son engagement exceptionnel dans l’encadrement de ses étudiants.
Nouvellement professeure adjointe en didactique du français à l’UdeM, Amélie Lemieux aspire à faire valoir différentes approches pour l’enseignement de la littérature.
C’est en misant sur l’excellence en enseignement et en recherche que les universités francophones affirment leur pertinence au Québec comme ailleurs dans la francophonie, selon Frédéric Mérand.
Le travail remarquable de la communauté dans les diverses facettes de la formation et de l’encadrement des étudiants est souligné.
Christian Bourdy, Monique Cormier et Louise Poirier obtiennent le titre de membre distingué de la promotion 2019, alors qu’Andrée Boucher reçoit celui de membre émérite.
Pour soutenir les efforts de recrutement auprès des étudiants et étudiantes de cinquième secondaire et du cégep, l’Université de Montréal lance aujourd’hui une nouvelle campagne de notoriété.