Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

2022
La collaboration est la pierre angulaire du plan d’action de l’UdeM en matière de recherche, de découverte, de création et d’innovation dévoilé par la vice-rectrice Marie-Josée Hébert.
L’UdeM lance Les sages, un programme dont la première cohorte est formée de Joséphine Bacon, Nathalie Bondil et Kim Thúy, trois femmes à l’expertise et à la renommée exceptionnelles.
Le Secrétariat général lance les premières consultations en vue de la nomination du prochain doyen ou de la prochaine doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation.
L’Université de Montréal figure pour la première fois au palmarès de la firme Mediacorp des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.
Le Bureau des affaires francophones et francophiles de l'Université Simon Fraser, à Vancouver, présente la 12e édition du Printemps de la francophonie qui se déroulera du 28 février au 31 mars 2022 !
La Faculté des sciences de l'éducation se réjouit de pouvoir offrir deux nouvelles bourses de 3 000 $ dès le printemps 2022, en vue de l’année scolaire 2022-2023 !
Pascale Lefrançois succédera à Louise Béliveau au poste de vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études à compter du 1er juin.
Un nouveau cours en ligne veut promouvoir et faire découvrir la profession enseignante.
En prévision de la Semaine des enseignantes et des enseignants, la Faculté des sciences de l’éducation de l’UdeM propose une conférence pour mieux comprendre les défis de l’EDI en milieu scolaire.
Les traditionnelles portes ouvertes d’une journée font place à 100 activités réparties sur sept semaines à compter du 10 janvier.