Passer au contenu

/ Faculté des sciences de l'éducation

Je donne

Rechercher

Les nouvelles

Vous souhaitez être informé des nouveaux programmes ou des nouvelles options en enseignement ? Connaître les dernières études, recherches ou initiatives de notre corps enseignants ? En apprendre davantage sur la vie de notre Faculté, les nominations et les prix reçus par notre communauté ? Consultez les nouvelles de la Faculté !

Professeur au Département de didactique, Marc-André Éthier vient d'être nommé à titre de vice-président au Comité d'agrément des programmes de formation à l'enseignement (CAPFE).
Au cours de l’année 2018-2019, plusieurs de nos professeurs ont obtenu des subventions de recherche des grands organismes subventionnaires (CRSH et FRQSC) ainsi que de l'UdeM.
Affiniti, un nouvel outil en ligne de l’UdeM, aide les futurs étudiants à trouver les programmes compatibles avec leurs champs d’intérêt et leur cote R.
Émilie Rouaud, étudiante à la M.A. en psychopédagogie et chargée de cours, a reçu une bourse de The Mensa Education & Research Foundation.
L’Université de Montréal, en collaboration avec l’iREx, présentera une journée d’activités spéciales le 21 juillet alors que le monde soulignera la célèbre mission d’Apollo 11 sur la Lune.
Plutôt que d’avoir recours aux questionnaires classiques pour mesurer les habiletés sociales des adolescents, l’équipe de la professeure Miriam Beauchamp teste un jeu immersif qui s’avère prometteur.
Une équipe internationale dirigée par des chercheurs de l’UdeM révèle que les garçons et les filles ayant fait preuve d’inattention à la maternelle mènent une carrière moins payante 30 ans plus tard.
L'UdeM et l’UQAM ont conçu un cours qui permettra au personnel non enseignant de s'initier à l'enseignement au primaire.
Alors que plusieurs étudiants se mettent au travail pour préparer leurs demandes de bourses de l’automne 2019, la Faculté des sciences de l’éducation est heureuse de souligner le succès des étudiants...
Pour la Semaine des personnes handicapées, «Forum» s’est entretenu avec la professeure Josianne Robert, qui montre que l’autodétermination soutient la réussite des étudiants en situation de handicap.